Salut à tous,
Le titre est pas forcement très explicite et c'est pourquoi je vais développer un peu ma question.
En fait, ça à du vous arriver à tous de vous lever en étant encore dans les vappes bien qu'une nuit normale vient de se passer ; alors que parfois, on dors seulement un peu moins et c'est en pleine forme que l'on se lève.
Un gars de ma classe en Prépa l'an dernier m'a dit que c'était du au fait que l'on se réveille en plein milieu d'une "phase de sommeil" ou non : il disait qu'il connaissait la durée de ses propres phases et que du coup il programmait son réveil de tel manière à ce qu'il sonne à la fin d'une phase ... Et là, magie, pas de tête dans le cul !
Alors j'ai plusieurs questions ... La première, toute naturelle : c'est vrai ça ? Non parce qu'en même temps, j'suis un peu naïf ...
Ensuite, si c'est vrai, y a-t-il un moyen de determiner combien de temps dure cette phase et ainsi éviter de trop dormir et de se réveiller la tête dans le brouillard ...
Voilà voilà ... Je sais que c'est pas très clair, mais j'ai fait de mon mieux pour expliquer !
(et si ça marche cette méthode, j'écris un livre ...)
Merci !
++ !
L.S.
-----