Windows XP SP2... Bien ou po bien...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Windows XP SP2... Bien ou po bien...?



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Question Windows XP SP2... Bien ou po bien...?


    ------

    Salut

    J'ai vu que le Pack W. XP SP2 était en ligne, mais comme le dit Futura-Sciences dans les news, il y a des restrictions et des changements par rapport aux logiciels contraints au firewall du pack (Norton Antivirus, ...)

    Alors ça vaut le coup de le charger, et c koi la config pour que Norton fonctionne normalement ?

    @pluche

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    lut

    un debut de reponse ici

    ++

  3. #3
    invite21928905

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Slt.
    Je te conseille de lire ceci: http://www.clubic.com/ar/3034-1.html
    Pour Norton, il faut attendre apparement une mise à jour des logiciels pour une entière compatibilité (http://www.symantec.com/region/fr/te...atibility.html)

    donc pour l'instant moi j'attend un peu

  4. #4
    inviteb1b14f09

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Pas bien...
    Je vous conseille de faire les mises à jour necessaires via windows update, plutôt que d'installer le sp2 : celui ci est incompatible avec bien des softs, puis il est bourré de bugs... ajoute des nouveaux mouchards etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Citation Envoyé par lusitain
    Pas bien...celui ci est incompatible avec bien des softs, puis il est bourré de bugs... ajoute des nouveaux mouchards etc...
    lolll !! T'as lu ça où encore pour les mouchards ? Moi je l'ai installé sur une partition test donc c'est vrai qu'au début il peut paraître "bizarre" mais si on prend le temps de tout configurer, ça marche impecc même les produits Norton (j'ai testé systemworks 2004 pro, Internet security 2004 pro et antivirus 2004 pro, ça roule nickel !). En fait il y a 227 logiciels "incompatibles" d'après Microsoft mais c'est juste une question de réglage firewall : une fois que la règle firewall du logiciel est crée, là encore ça fonctionne bien.
    Pour info il existe le pack SP2 à 261 Mo, bien utile quand on possède un LAN puisqu'il permet l'installation sur chaque poste.
    En conclusion, le SP2 pourquoi pas ? Déconseillé à ceux qui détestent tous les réglages (pour supprimer la limite des 10 TCP/IP pour les réseaux p2p par exemple), une fois réglé c'est reparti comme en 40 !
    En fait l'idéal c'est d'installer le SP2, de désactiver le firewall de ce pack et d'installer un bon firewall (souvent payant malheureusement). Mais attendez un peu, le SP2 sera disponible sur Win Update durant le mois de septembre.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    J'avais oublié : le truc excellent c'est que parmi ces 227 logiciels "à problème" figurent Outlook 2003 et d'autres produits Microsoft ! Le loup se mort la queue... enfin là encore c'est simplement une histoire de réglage firewall, et si on le règle bien il n'y a aucun problème par la suite.

  8. #7
    invite90918ccd

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    salut
    perso j e l ai installé et pas de probleme particulier à signaler , meme les logiciels "incompatibles" (du moins dit incompatible) fonctionnent sans probleme.

  9. #8
    invite83a70336

    Arrow Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Hello

    En complement pour le SP2 un bon tutorial simple d'utilisation sur comment créer un CD bootable de windows XP avec le SP2 inclus
    http://www.soswindows.org/sp2/tuto/

  10. #9
    invite6f5216f8

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Slu,

    le SP2 sur une machine seule, mais surtout pas si elle est sur un LAN, les sécuritées vont tout bloquer.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Citation Envoyé par chris3045
    Slu,

    le SP2 sur une machine seule, mais surtout pas si elle est sur un LAN, les sécuritées vont tout bloquer.
    Cela, c'est ce qui peut arriver si on est complètement incompétent ! Et prétendre que quand on travaille sur un LAN les sécurités, c'est une mauvaise chose, c'est un vrai paradoxe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Narduccio

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    J'ai 2 ordis en réseau, avec modem routeur. J'ai installé le SP2 sur l'un des 2 ordis. Pas de problèmes pour l'instant et je peux aller comme je veux d'un ordi vers l'autre et de n'importe quel ordi vers internet.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  13. #12
    invite37693cfc

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Citation Envoyé par chris3045
    Slu,

    le SP2 sur une machine seule, mais surtout pas si elle est sur un LAN, les sécuritées vont tout bloquer.
    lut

    c'est ta Lan qui est mal réglé alors, enfin ca bloque comme si t'étais étranger au réseau, c'est plutôt bon signe, cela signifie que le SP2 fonctionne un minimum.


    Je me demande pour ton probleme si tu ne fais tourner deux firewall en meme temps ...
    ++

  14. #13
    invite6f5216f8

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    de jpl :
    /////////////////////////////////////////////////////////
    Citation:
    Posté par chris3045
    Slu,

    le SP2 sur une machine seule, mais surtout pas si elle est sur un LAN, les sécuritées vont tout bloquer.


    Cela, c'est ce qui peut arriver si on est complètement incompétent ! Et prétendre que quand on travaille sur un LAN les sécurités, c'est une mauvaise chose, c'est un vrai paradoxe !

    /////////////////////////////////////////////////////////

    mais qui tu est pauvre débile pour juger les gens

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    mais qui tu est pauvre débile pour juger les gens
    Quelqu'un qui, pendant des années, a fait marcher le réseau de son département d'IUT (avec la collaboration d'un technicien, soyons honnête).
    J'ai simplement dit qu'une situation de blocage pouvait se rencontrer avec le SP2 (pour ce que j'en sait, mais je ne l'ai pas encore installé) uniquement si on est totalement incompétent. Relis-moi, je n'ai jamais dit que cela s'appliquait à toi. Et je n'utiliserai pas mon droit de modérateur pour supprimer "pauvre débile", ce serait mesquin de ma part.
    Toutefois relis la charte du forum :
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite6f5216f8

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    lol

    désolé, je suis un peu sur les nerfs avec la rentrée.

  17. #16
    invite37693cfc

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    lut

    et environ 10% des pc sont incaompatibles avec le service pack 2.

    Malgré tout depuis aujourd'hui on peut "commander" gratuitement le CD service pack 2 http://www.microsoft.com/windowsxp/d...s/default.mspx

    Y-a t-il une quantité impressionnates de programmes et de spywares livrées avec ?

    ++

  18. #17
    invite24357dd0

    Re : Windows XP SP2... Bien ou po bien...?

    Chez moi, la mise à jour "automatique" mettant à jour mon PC avec des éléments du SP2 s'est bien déroulée (je pense un peu comme lusitain, le 19/08). Même les programmes dit incompatibles (Norton, Nero, ...) fonctionnent sans problèmes.

    Une seule chose qui m'a ennuyée : il me semble que le SP2 remet une connection automatique au service Passport, ce qui, pratiquement, se traduit par une connection automatique de MSN Messenger (ancienne version).

    En effet, quand je me connecte via MSN Messenger 6.2 (téléchargé et installé il n'y a pas longtemps), il me dit que j'ai été déconnecté du réseau de chat parce que je me connectais ailleurs (il n'a apparemment pas vu que c'était la même machine, avec la même IP). De plus, je ne veux pas être tout le temps disponible sur MSN : je dois bien travailler de temps en temps Or, depuis l'installation du SP2, mes contacts peuvent me "parler", même si je n'ai pas lancé MSN Messenger.

    Donc, j'ai du empêcher MSN Messenger de se lancer au démarrage (et, au passage, j'ai désinstallé l'ancienne version). Les astuce que j'avais traduites ici fonctionnent toujours.

Discussions similaires

  1. le bien être et le bien commun
    Par inviteb88dba18 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 14h09
  2. L'IPSA : bien pas bien ?
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 11h31
  3. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  4. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 15h58
  5. Mise en veille, bien ou pas bien ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 23h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...