Bonjour, Je suis en classe de terminal et dans ma matière principal (SI) nous devons réaliser un projet qui est noter au bac.
Intitulé du projet :
e-Nav autonome ,Comment offrir un moyen de transport en commun autonome et automatisé?
Description du contexte dans lequel l’objet du projet va être intégré :
Il s’agit d’organiser le transport des usagers en milieu urbain selon un trajet régulier
avec des arrêts prédéfinis et ceci de manière autonome (autonomie de 7h) grâce à la Navette électrique e-Nav
Fonctionnalités de cet objet :
Transporter à 25km/h des usagers (63 passagers) en milieu urbain sur le trajet prédéfini, recharger automatiquement la navette.
Pour réaliser ce projet nous somme 4 , moi je m'occupe motorisation du moteur électrique)
Comment déplacer la « e-Nav’ » selon les critères du cahier des charges (vitesse, poids, autonomie… )
J'ai déjà réaliser :
Description du besoin à l’aide d’outils d’analyse (pieuvre, bête à corne…)
et maintenant je dois à l’aide du logiciel MatlabSimulink : détermination du couple moteur
donc je suis aller voire sur YouTube comment réaliser le fonctionnement d'un moteur sur Matlab sauf que je ne comprend pas ou aller (Matlab est cassement nouveau pour moi)
j'ai fais mon cahier des charges
donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aiguiller pour que je trouve mon couple moteur
-----