Projet porte de garage automatique électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet porte de garage automatique électronique



  1. #1
    invite871890bd

    Lightbulb Projet porte de garage automatique électronique


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en électronique.

    Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire, je dois réaliser une porte de garage automatique.

    Je n'ai jamais fait de projets avant et j'aurai besoin d'aide. C'est pourquoi je viens ici.

    Pour la partie électronique, je pense utiliser un moteur qui entraînera une courroie afin d'ouvrir ou fermer la porte. Il y aura une télécommande sans fil pour commander tout cela.
    Je me pose les questions suivantes:

    - Pour la télécommande sans fil, quel système utiliser? J'ai pensé au Bluetooth, mais le fait de devoir se connecter chaque fois ne me semble pas approprié. Peut-être l'infrarouge, par contre, je ne le connais pas du tout.

    - Utiliser des capteurs pour détecter les obstacles lorsque la porte se ferme. Une barrière infrarouge, comment en faire une le plus simple possible? Un Led et un phototransistor?

    - Quel type de moteur prendre? Pour le commander, je pense utiliser un L298 mais il est fait pour 2 moteurs et pour l'instant, je n'ai besoin que d'un seul.

    La programmation se fera à l'aide d'un microcontrôleur microchips. On m'a parlé du module Xbee, qu'en pensez-vous?

    Toute remarque ou conseil et le bienvenu. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un projet de ce type?

    Une bonne journée, une bonne année à tous et merci d'avance.

    mayadjo

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet porte de garage automatique électronique

    hello ,

    AVANT de causer soluces techniques , il te faut rédiger un cahier des charges le plus exhaustif possible

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Projet porte de garage automatique électronique

    Bonjour,
    Et ce projet c'est pour préparer quel type de concours ou examen?

  4. #4