Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour ma 2e année de BTS électrotechnique. On m'a demandé de faire une étude sur l'éclairage d'un bâtiment de l'usine : les technologies actuellement utilisées sont anciennes et arrive en fin de vie. Il faut donc que je propose de nouvelles installations pour réduire au maximum la consommation d'énergie tout en gardant une bonne ambiance lumineuse pour le travail.
Jusque là aucun problème, mon tuteur m'a parlé de capteur de mouvement qui permettent d'allumer et éteindre la lumière lorsqu'une personne passe dans la zone, mais il m'a aussi parlé de capteur de luminosité, qui eux vont permettent à la lumière des lampes de s'adapter à la lumière du soleil.
Le soucis est que je ne sait pas comment trouver la consommation d'énergie de toutes l'installation lorsque le capteur de luminosité est activé et que la lumière des lampes fluctuent.
Auriez-vous une idée pour trouver cette consommation ? (Ne serait-ce qu'une estimation)
(Vous allez me dire que c'est à mon tuteur de me répondre, mais il est en formation toute la semaine, et impossible de le contacter.)
Merci !
-----