Bonjour et merci de me recevoir parmi vous.retraité je bricole,quelques notions d'électricité et un peu de tout. J'aime les musiques,pas toutes et aussi les arts en général, simulateur FSX. Etc.
Mon PB: Mon variateur 50/300 équipant un lampadaire halogène ayant rendu l'âme j'en ai acheté un autre en 75/300 car pas trouvé en 50/300 ou alors avec interrupteur. Installé correctement (je pense, j'ai contrôlé) ne s'allume pas même en variant ,seul le lumignon du varia s'allume.J'ai branché le tube sur un autre lampadaire 75/300 c'est OK j'ai branché cet autre tube sur le lampadaire équipé nouveau varia : 0 J'ai testé la tension du varia neuf ainsi que les contacts culots de tube: environ 220 v. j'y ai branché une ampoule à incandescence : ça fonctionne. je ne comprends pas mais je ne suis pas à la pointe des "Triac" j'en suis resté aux vieux redresseurs, alors un détail m'échappe peut-être? Je compte sur vos( immenses ) connaissances et votre gentillesse pour compléter mon savoir. Merci cordial.
-----