Est ce qu'un variateur halogene est universel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est ce qu'un variateur halogene est universel?



  1. #1
    invite151d2075

    Est ce qu'un variateur halogene est universel?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un bel halogene à bras pliable, que je desirerai garder.
    Le variateur de marche plus.
    230 V 50Hz
    Max R7s=300W

    Je compte acheter un halo bas de gamme à 20 euros et visser le variateur sur mon ancien modele.

    Est ce possible? Ou bien existe t il des magasins sur Paris vendant des variateurs en piece detaché pas cher comme sur Conrad en ligne mais en magasin?

    Merci d'avance

    J.M.

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Est ce qu'un variateur halogene est universel?

    bonjour,
    tu peux remplacer ton variateur actuel par un autre modèle à partir du moment ou celui ci est fait pour de l'éclairage (halogène) et ou tu respectes la puissance !
    à bientôt

  3. #3
    invite151d2075

    Re : Est ce qu'un variateur halogene est universel?

    Bonne nouvelle.
    Et je vais faire encore mieux: je vais recuperer un halo dans les encombrants jusqu'à ce que je trouve un bon variateur en état de marche! Epoque du recyclage oblige.
    Merci pour votre réponse.

    J.M.

  4. #4
    raez

    Re : Est ce qu'un variateur halogene est universel?

    Citation Envoyé par Jean Morad Voir le message
    Bonne nouvelle.
    Et je vais faire encore mieux: je vais recuperer un halo dans les encombrants jusqu'à ce que je trouve un bon variateur en état de marche! Epoque du recyclage oblige.
    Merci pour votre réponse.

    J.M.
    bonjour !
    ce n'est peut etre pas une exellente idée ,en effet mon expérience me fait dire que la chose qui lâche le plus est le variateur sur ces halogènes (il va de soit que je parle pas des lampes ) . on trouvait (ve?) des variateurs séparés dans les grandes surfaces de bricolage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite151d2075

    Re : Est ce qu'un variateur halogene est universel?

    C'est sans compter tous les gens qui jettent leur halogene pour surconsommation d'energie, alors que il s'avere que , à mon humble avis, la lumiere d'ambiance en bas regime halogene consomme 40/50 w et est la plus belle que je connaisse et la plus reposante...mais la mode semble terroriser les gens concernant les halogenes alors qu'il suffit de constater sur son compteur que en bas regime ça consomme autant qu'une ampoule phillips 40 w soft...bref , le bruit de la rue et ...le bruit de Futura Science! Mieux au même prix à tous les coups!
    Merci encore en tout cas pour les infos, je jetterai un oeil dans un bricomarché pour voir si je trouve des variateurs en pièce détachée. Sinon Bricorama fait un halogene droit à 22 euros ce qui revient au même prix qu'un variateur commandé sur Conrad avec les frais de Port.

    J.M.

Discussions similaires

  1. Démontrer qu'un suite est géométrique
    Par invite1659a0f2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2016, 21h10
  2. [Biochimie] le code génétique est-il universel???
    Par invitebf57944b dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 14h03
  3. Montrer qu'un triangle est équilatéral...
    Par invite0e4e0ab1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2009, 22h12
  4. qu' est ce qu'un compartiment biologique ?
    Par invite1135db82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 09h51
  5. Est que la vie est universel ?
    Par invite1b62ff22 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...