Viewer catia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Viewer catia



  1. #1
    invitef5570772

    Lightbulb Viewer catia


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre de nos études, nous devons avec 2 camarades réaliser la maquette numérique d'un circuit automobile pour les dirigeants de ce circuit, à des fins pédagogiques (illustrer les instructions de course) et ludiques (illustrer la présentation du circuit pour les visiteurs).
    La modélisation n'est pas un problème en soit, nous avons d'une part téléchargé la carte IGN sur laquelle nous avons "collé" une photo aérienne du circuit via CATIA, et d'autre part nous avons pris des centaines de photos du circuit avec un drone afin de recréer la surface sur ReMake d'Autodesk.
    Quelque soit le modèle retenu, il nous faudra ensuite une application de type VIEWER : les employés du circuit doivent pouvoir y visualiser la maquette 3D du circuit, sans pouvoir la modifier, zoomer/changer de point de vue etc à volonté et facilement, et je n'arrive pas à trouver un logiciel de ce type.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Viewer catia

    Salut
    La solution est peut être dans le PDF 3D
    Chercher un logiciels en version d' essais .

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Viewer catia

    Bonsoir
    regardez du coté de Google earth-PRO qui est maintenant gratuite

    cette version supporte l'importation de données SIG (Systèmes d'Informations Géographiques), l'impression en haute résolution (jusqu'à 4800 pixels) et la mesure de la superficie. Google Earth Pro dispose également d'un outil d'importation de feuilles de calcul, très pratique pour l'aide à la cartographie. (Source O1.NET)
    .

    Autrement il faut aller chercher du coté des logiciels d'animation 3D et notamment ceux de post -Prod. Mais là ce sont des trèscherware et qui demande beuacoup de formations et de savoirs pour les utiliser.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Viewer catia

    Bonjour Dynamix

    J'utilise souvent PDF3D (Version Adobe officielle) mais à part faire tourner une pièce ou un objet tu ne peux pas faire grand chose. Impossible de lui faire parcourir un parcours défini au préalable ce que l'on arrive à faire avec un logiciel de CAD.

    De plus tu perds toutes les couleurs de ton modèle lors de la transformation en 3D et ça c'est pas Glop !


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manuelo25

    Re : Viewer catia

    E-drawings devrait faire l'affaire (enregistre ton modèle en igs ou stl pour qu'il soit reconnu, edrawings ne lit pas les formats catia il me semble)

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Viewer catia

    Bonjour Manuelo

    je ne suis pas certain que e-drawing conserve le maping image (fonction décalcomanie dans les CAD du marché).

    En tout les cas c'est sûr que les formats IGS et STL ne conservent pas des informations de maping et de texturing sur les surfaces.

    Je ne vois que des logiciels comme MODO 901 ou d'autres logiciels de chez Foundry ou alors puisque c'est du Catia plutôt du 3Dmax.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    Dynamix

    Re : Viewer catia

    Citation Envoyé par Manuelo25 Voir le message
    enregistre ton modèle en igs ou stl
    Surtout pas du STL , ce n' est pas un format d' échange .
    Il perd les données surfaciques .
    C' est juste bon pour l' impression 3D
    Tu confond peut être avec le STEP ?

  9. #8
    Manuelo25

    Re : Viewer catia

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Surtout pas du STL , ce n' est pas un format d' échange .
    Il perd les données surfaciques .
    C' est juste bon pour l' impression 3D
    Tu confond peut être avec le STEP ?
    Yop,

    Désolé pour la désinformation, j'étais effectivement pas sûr de moi concernant les formats adéquats. Je voulais surtout préciser qu'il y avait besoin d'une passerelle pour pouvoir utiliser les fichiers CATIA sous e-drawings.
    Anyway, ce logiciel ne remplit apparemment pas toutes les exigences d'OP.

Discussions similaires

  1. Viewer pour maillage 3D ?
    Par invite7805a9c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 14h09
  2. Acces NAS / Web FTP / viewer PDF
    Par Alextaz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 09h45
  3. Viewer spl
    Par Tropique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2008, 13h44
  4. Rapid Earthquake Viewer
    Par inviteb54cf757 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 08h28
  5. General Mexh Viewer
    Par invite48c4a756 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...