Bonjour à tous
Esque quelqu'un connais le shéma d'un circuit de generateur d'ultrason ??
Il me serais utile pour eloigner les chiens, insecte ou autre animaux
merci de vos réponces
-----
Aujourd'hui
Publicité
06/05/2006, 20h14
Tropique
Re : Generateur d'ultrason pour repousez les animaux
Hello
Tu peux essayer ceci: http://members.shaw.ca/novotill/Ultr...ller/index.htm
Il y a divers réglages en fonction des bestioles à faire fuire.
Si il y a des trucs que tu ne comprends pas, rapport à l'anglais, n'hésite pas à demander.
Cela dit, je ne me montrerais pas trop enthousiaste: j' ai déjà réalisé des trucs de ce genre, dont un diaboliquement puissant, mais les résultats sont mitigés: sur les insectes, je n'ai jamais remarqué le moindre effet. Il faut dire que ce n'était pas ma cible, mais bon...
Pour les rongeurs, rien constaté non plus, pas plus que pour les clébards. Sur les chats, il y a un effet: c'est clair qu'ils n'aiment pas, mais le problème est qu'ils s'habituent: au début, ils me foutaient une paix royale, puis aprés qques semaines ils sont revenus squatter mon jardin. Il faudrait donc coupler l'émetteur à un détecteur de mouvement pour n'émettre que sur de brèves périodes, pour qu'ils ne s'habituent pas.
Par contre, ça a été très efficace contre ...un voisin!
Ce connard se plaignait de migraines atroces et il savait que c'était du à des US, alors il a fait du porte à porte dans tout le quartier pour demander si quelqu'un avait un générateur. Donc, finalement j'ai abandonné, vu que de toutes façons, ça ne faisait plus rien aux poupousses.
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
06/05/2006, 21h15
Guillaume2027
Ok, merci de tes reponces
Je veux essayer de prendre mon temps pour essayer ces truc
Encore merci
20/10/2009, 10h37
villiers94
Bonjour,
Je connais très très peu en électronique... donc je suis preneur sur les réalisations que vous aviez faites. Si vous ne l'utilisez plus, j'aimerais bien récupérer l'une de vos réalisations, juste pour tester ... comme "Tropique" ((Par contre, ça a été très efficace contre ...un voisin!)). Je souffre depuis plus de 5 ans de celà !!! De 5h30 à 2h30 du lendemain ... c'est non-stop !!!
Merci d'avance et @ +