réglage carburation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

réglage carburation



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    réglage carburation


    ------

    bonjour,


    je possede un scooter 50 moteur refroidissement liquide, j'ai tous changé dessus pot, cylindre piston culasse, carburateur,allumage,villebreq uin enfin tous sa pour vous dire que je fais exclusivement de la compétition sur circuit dans un cadre privé, mais voilà depuis une semaine j'ai changé le carburateur pour en mettre un au dessus, celui d'origine est un 12, j'avais un 25 et maintenant un 28 mais je ne parvient pas à le régler correctement il s'engorge, j'ai éssaillé les gicleurs toutes les vis rien ne marche.

    si une personne peut m'aider sa m'arangerais merci.

    ps:je rapelle que l'usage des piéces de compétition est interdit sur la voie publique.

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    personne n'a de reponse car je suis vraiment embété par ce probleme.

  3. #3
    David7578

    Re : réglage carburation

    S'il s'engorge, c'est que c'est bien trop riche.

    alors est-ce suite a un pb de réglage de richesse?

    Je commencerais déjà par regarder le filtre à air et l'éventuelle boite à air, pour être sûr que l'air passe bien.

    @+

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    oui effectivement j'ai regarder s'il n'y avait pas de prise d'air, mais il n'y en a aucune, le reglage de richesse et parfait selon avis, mais je me demandé si cela pouvait pas venir de la boite à clapet... les vis de la carburation sont bien regler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David7578

    Re : réglage carburation

    Citation Envoyé par OREGON
    oui effectivement j'ai regarder s'il n'y avait pas de prise d'air, mais il n'y en a aucune, le reglage de richesse et parfait selon avis, mais je me demandé si cela pouvait pas venir de la boite à clapet... les vis de la carburation sont bien regler.
    je ne pensais pas seulement à une prise d'air

    mais un filtre qui laisse pas passer assez d'air parcequ'il est vieux ou inadapté ça peut poser pb.

    la piste boite à clapets pourquoi pas, mais sont ils abimés/usés?

    Voilà, c'est tout ce que j'ai comme idées, sauf s'il y un soucis avec ton carbu

    pointeau bloqué ou autre, tu aurais un autre carbu pour faire le test?

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    oui, j'en ait un autres "25" il marche super avec, ce qui me parrait bizarre c'est le 28 est neuf alors que le 25 non.

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    je pense que je vais laisser le 25 merci de ton aide.

    @+ sur le forum

  9. #8
    bgervais2004

    Re : réglage carburation

    Salut,
    Je vais peut être dire une connerie, mais dans tous les carbus, je crois, il y a un floteur dans la cuve.
    Il suffit que celui ci soit mal calé, ou bien que le pointeau ne soit endomagé, alors dans les deux cas le débit d'essence peut être trop important. En générale la cuve est façile à ouvrir et le réglage est simple.
    bonne chance
    Bruno

  10. #9
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    oui il y a bien un floteur mais celui ci est bien regler est neuf par la meme occasion.

  11. #10
    invitedcacff25

    Re : réglage carburation

    Bonsoir,

    J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais l'aiguille couplée au boisseau est-elle au bon cran? Peut tu la baisser d'un ou plusieurs cran (parfois ce réglage se fait avec des rondelles)?
    Il existe aussi souvent pour les carbu des aiguilles avec des profils différents.
    Dernière chose (on essaye tout, hein!) à propos de la cuve, le pointeau ou son siège sont-ils en bon état?

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : réglage carburation

    oui effectivement il y a des crant sur l'aiguille(4) je les mit au 3eme c'est celon l'arrivée d'essence je pense... tout est en bonne etat vu qu'il est neuf.

Discussions similaires

  1. [Brun] Réglage chaînes
    Par invite95ddba91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 10h48
  2. Réglage.....
    Par invite93dca600 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  3. Carburation : injection directe d'essence
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 20h55
  4. réglage tv
    Par invitea4a40c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 19h48
  5. Conseil Reglage Tv
    Par invite7fbfd5d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 10h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...