consuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

consuel



  1. #1
    invite3af175ec

    consuel


    ------

    bonjours
    je viens de faire des tavaux electrique da ma maison et je desire faire passer le consuel
    vient il pour un particulier et quelle sont les nouvelles normes puisque celle-ci change tous les mois ou presque.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : consuel

    Bjr débrouillle...
    Le consuel passe effectivement pour un particulier.
    Lors de la CONSTRUCTION de mon habitation , j'ai réalisé les travaux moi meme.
    J'ai fait une demande d'imprimé au prés du Consuel de ma région. J'ai rempli les documents et pris RV.
    .Mais cela n'est pas GRATUIT (je suppose de nos jours
    aux alentours de 150 Euros).
    Mais si cela est une MODIFICATION d'une installation existante cela n'est pas nécessaire.
    Google devrait vous mener au Consuel régional.
    Cordialement

  3. #3
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr débrouillle...
    Le consuel passe effectivement pour un particulier.
    Lors de la CONSTRUCTION de mon habitation , j'ai réalisé les travaux moi meme.
    J'ai fait une demande d'imprimé au prés du Consuel de ma région. J'ai rempli les documents et pris RV.
    .Mais cela n'est pas GRATUIT (je suppose de nos jours
    aux alentours de 150 Euros).
    Mais si cela est une MODIFICATION d'une installation existante cela n'est pas nécessaire.
    Google devrait vous mener au Consuel régional.
    Cordialement
    bonsoir j'ai prie un rv avec le consuel suite à une prise de terre qui a pris feu,si jamais l'électricité n'est pas dans les normes,j'envoie le rapport à mon propriétaire mais si il veut rien faire,que devrais je faire? merci de bien vouloir le repondre

  4. #4
    f6bes

    Re : consuel

    Bjr chutede.....
    Pour ma part je dirais que lorsqu'on loue (propriétaire) un appartement celui çi
    DOIT etre dans les normes de SECURITE édictées par la loi .Sinon il peut y avoir mise en DANGER de la vie d'autrui. (C'est mon concept).

    Si vous lui expliquer CORRECTEMENT qu'il peut se retrouver au TRIBUNAL, peut etre qu'il n'envisageras pas la position de "ne rien faire" !
    Bien sur faut savoir dire cela SANS brusquer les gens et avec doigté. Et en général ils comprennent.
    Mais c'est lui qui décide (faire ou pas faire) et qui éventuellement en supportera les conséquences.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr chutede.....
    Pour ma part je dirais que lorsqu'on loue (propriétaire) un appartement celui çi
    DOIT etre dans les normes de SECURITE édictées par la loi .Sinon il peut y avoir mise en DANGER de la vie d'autrui. (C'est mon concept).

    Si vous lui expliquer CORRECTEMENT qu'il peut se retrouver au TRIBUNAL, peut etre qu'il n'envisageras pas la position de "ne rien faire" !
    Bien sur faut savoir dire cela SANS brusquer les gens et avec doigté. Et en général ils comprennent.
    Mais c'est lui qui décide (faire ou pas faire) et qui éventuellement en supportera les conséquences.
    Bonne journée
    bonsoir f6bes je vous remercie de vos conseils,mais j'aimerais vous demander si sa vous derange pas,est-ce le consuel qui pourrait les entrainer au tribunal et ai je le droit de demander des dommages et interets, si toute fois je paye un chambre qui n'est pas deans les normes merci de bien vouloir me repondre cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : consuel

    Bsr chutedu....

    Avant d'intenter une action au tribunal , faut il avoir eu une REFUS à une demande que l'on pense légitime.
    Si vous n'avez pas INFORME votre propriétaire de vos désidératas , il aura beau jeu de dire "Mais on ne m'a rien demandé !!"

    M'étonnerais que le consuel intente une action devant le tribunal.

    A la limite il a peut etre le pouvoir de faire SUSPENDRE la livraison de l'énergie si il y a demande de CONFORMITE qui ne serait pas respectée.
    La remise en service ne pouvant avoir lieu qu'AVEC une attestation .

    Avoir le droit , tout un chacun à "le droit de.." ce qui ne veut pas dire que vous obtiendrez gain de cause.
    Vous avez donc le "droit" de "demander" !!
    Bonne soirée

  8. #7
    chatelot16

    Re : consuel

    chutedeniagara : attention le consuel n'est pas la pour defendre les consomateur : il est la pour controler que l'instalation est correcte avant que l'edf mette le courant : il est meme la pour controler SURTOUT ceux qui fait le travail eux meme et pousser a faire apel a un professionnel ...

    pour un probleme avec un proprietaire compter plutot sur une association de consomateur : mais pour un vrais probleme : une prise de courant a 2 euro qui a grillé ca se remplace sans remuer ciel et terre

    on est sur un furum technique : avant d'accuser le proprietaire il faut deja savoir ce qui s'est passé : est ce la prise femelle au mur qui etait defectueuse ou la prise male branché dedans ?

    si tu ne connais rien en electricité commence par trouver un bon electricien il poura non seulement reparer mais dire si il y avais quelque chose d'anormal
    Dernière modification par chatelot16 ; 19/10/2007 à 18h11.

  9. #8
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    chutedeniagara : attention le consuel n'est pas la pour defendre les consomateur : il est la pour controler que l'instalation est correcte avant que l'edf mette le courant : il est meme la pour controler SURTOUT ceux qui fait le travail eux meme et pousser a faire apel a un professionnel ...

    pour un probleme avec un proprietaire compter plutot sur une association de consomateur : mais pour un vrais probleme : une prise de courant a 2 euro qui a grillé ca se remplace sans remuer ciel et terre

    on est sur un furum technique : avant d'accuser le proprietaire il faut deja savoir ce qui s'est passé : est ce la prise femelle au mur qui etait defectueuse ou la prise male branché dedans ?

    si tu ne connais rien en electricité commence par trouver un bon electricien il poura non seulement reparer mais dire si il y avais quelque chose d'anormal
    bonsoir,je suis consiente que je suis dans un forum technique,2 j'ai fait appel justement à une sociétée d'électricitée car je ne connais rien ,qui eu mon dit si le propriétaire ne faisait rien ,car ce jour la je me suis deplacée avec les electriciens pour expliquer le probléme, et il ne se sont pas deplacé pourtant ils habite dans le meme batiment.donc j'ai du faire appel moi meme au consuel,je pense que l'electricien lui connait bien le probléme car il était sur place pour voir, je ne veut pas traumatiser....... mais je suis pas toute seule dans se batiment,et si il y a un court circuit?j'accuse pas mes proprio comme sa mais je les connait et je peu les juger, car j'ai eu d'autres problémes qui n'ont jamais voulues resoudres,voila ce que je pouvais vous dire.

  10. #9
    f6bes

    Re : consuel

    Bjr Chute....
    Premiérement le CONSUEL ne se déplace pas gratuitement et se déplace sur rendez vous.

    Donc suite à la "visite" du CONSUEL (est ce bien le CONSUEL qui doit venir ?)
    vous devriez avoir un DOCUMENT OFFICIEL qui "dira" ce qui "cloche" ou non.
    Sur la foi de ce document , vous informer votre propriétaire (copie à celui çi) de ce qui DOIT etre OBLIGATOIREMENT (s'il y a lieu) etre "corrigé".

    Ensuite à vous de voir quelles suites à donner si pas de réaction.

    Mais AVANT d'en arriver là, AVEZ VOUS INFORME le propriétaire de l'incident !
    Ce serait la PREMIERE chose à faire me semble t il !!
    Bonne journée

  11. #10
    invite4ab5a086

    Smile Re : consuel

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Chute....
    Premiérement le CONSUEL ne se déplace pas gratuitement et se déplace sur rendez vous.

    Donc suite à la "visite" du CONSUEL (est ce bien le CONSUEL qui doit venir ?)
    vous devriez avoir un DOCUMENT OFFICIEL qui "dira" ce qui "cloche" ou non.
    Sur la foi de ce document , vous informer votre propriétaire (copie à celui çi) de ce qui DOIT etre OBLIGATOIREMENT (s'il y a lieu) etre "corrigé".

    Ensuite à vous de voir quelles suites à donner si pas de réaction.

    Mais AVANT d'en arriver là, AVEZ VOUS INFORME le propriétaire de l'incident !
    Ce serait la PREMIERE chose à faire me semble t il !!
    Bonne journée
    bonjour f6bes oui j'ai payée 100euros j'ai contactée un éléctricien,qui eu mon fait un devis disant que sa venait du tableau ,nous avons était voir mon proprio car il habite dans le meme batiment et il ne sait pas deplacé pour voir.le lendemain je l'ai appelé pour lui dire que je n'avais pas d'electricité,est que c'etait pour cela que j'avais etais le voir avec l"electricien,il ma repondu qu'il n'avait pas compris et ma demandé le rapport chause faite, et plus tard sa femme ma rouspeter je pense qu'elle a eu peur ,elle ma envoyée un electricien qui lui ma dit que ce n'etait rien,faut dire ma proprio ma dit qu'elle paierait ni plus ni moins,mais si j'ai fait venir un electricien je me suis rappelée il y a quelquesannées j'ai eu problème de tuyauterie sa pouvait marcher avec mon asurance et il na pas voulue signer l'attestation me disant qu'il allait faire venir le syndic chose faite, et plus je l'ai croisé et il ma dit que sa lui couté trop chère voila je vous ai tout expliquée merci quand meme de m'avoir repondu

  12. #11
    ossau

    Re : consuel

    à une prise de terre qui a pris feu,
    une prise de terre ou une prise avec terre?

  13. #12
    invite4ab5a086

    Lightbulb Re : consuel

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    une prise de terre ou une prise avec terre?
    bonjour en faites c'est un prise ou l'on peut brancher le frigo ou machine à laver.... je pense que l'on dit prise de terre

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : consuel

    bonjour,
    enfin on a la cause réelle,
    le proprio n'a rien a voir avec cela,
    commencez par éviter d'y placer des multiprises, cela sera un bon début, et savoir qu'un appareil électro ménager ne doit être installé que sur une seule prise murale, et chacun d'eux la sienne,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    bonjour pon propriétaire a du faire l'installation electric sous la pression du consuel,et de mon avocat il a fait venir l'electricien du batiment quant ils ont enlevés les anciennes plinthes en bois et mon remis les nouveaux fils ils n'ont pas suivis le meme tracé, et ne mon pas mis la prise de terre en faites il non pas suivi le rapport du consuel.et mon propriétaire voudrez une augmantation de loyer alors que ces encore plus moche qu'avant que dois je faire?

  16. #15
    invite9b64b3e5

    Re : consuel

    Salut à tous .
    Attention. Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent .
    En ce qui concerne la modification de l'installation électrique par un électricien, elle doit être réalisée dans les règles de l'art. C'est à dire conformément a la norme en vigueur . Si la modification n'est pas correcte avec la norme, il peux y avoir danger . Mais dans ce cas, la personne ayant réalisé les travaux peut-être fautif . Le propriétaire peut se retourner contre celui qui a fait les travaux ... Le plus simple, faire venir un organisme agréé, genre APAVE ou NORISKO, pour y voir plus clair ...
    Quant au cas de la qualité visuelle des travaux, du moment qu'ils soient fait dans les normes, pas de problèmes ... Dans la limite du raisonnable j'entends ... ( avoir une moulure en plein milieu d'un mur ... ) mais dans les règles de l'art ...
    En ce qui concerne l'augmentation de loyer, le propriétaire s'engage a fournir " un logement avec la sécurité qui va avec " . Cela va de soit !
    C'est comme acheter un voiture neuve avec des pneus crevés !
    @+

  17. #16
    f6bes

    Re : consuel

    Citation Envoyé par chutedeniagara Voir le message
    et ne mon pas mis la prise de terre en faites il non pas suivi le rapport du consuel.et mon propriétaire voudrez une augmantation de loyer alors que ces encore plus moche qu'avant que dois je faire?
    Bsr Chutedeniagara,
    M'étonnerait que la SECURITE par mise à la terre ne soit pas en plaçe !!!
    L'électriçien prendrait de grosses responsabilités pour qq métres de fil !!
    Qu'est ce qui te fais dire qu'il: "..ne mon pas mis la prise de terre.."
    On pourrait voir la réalisation des travaux ?
    Bonne soirée

  18. #17
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr Chutedeniagara,
    M'étonnerait que la SECURITE par mise à la terre ne soit pas en plaçe !!!
    L'électriçien prendrait de grosses responsabilités pour qq métres de fil !!
    Qu'est ce qui te fais dire qu'il: "..ne mon pas mis la prise de terre.."
    On pourrait voir la réalisation des travaux ?
    Bonne soirée
    bonjour je vous reponds car je me suis mal expliquée la prise de terre a etait installée,mais par contre ce que je trouve bizarre quand le consuel est venu pour le premier diagnostic,sur le rapport il etait marqué aprés travaux il fallait une autre intervention du consuel pour certifier que tous est dans les normes.quandj'ai recue le formulaire pour la conformitée j'ai contactée mon propriétaire afin que l'electricien remplie ce qui la effectué comme travaux plus le cachet,mon proprio ma repondu qu'il ne savait pas son adresse ni son telephonne et qu'il etait pressé, et que j'étais assez grande pour trouver ses coordonnés,et ma raccroché sur la tete de ma mére.

  19. #18
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    Citation Envoyé par chutedeniagara Voir le message
    bonjour f6bes oui j'ai payée 100euros j'ai contactée un éléctricien,qui eu mon fait un devis disant que sa venait du tableau ,nous avons était voir mon proprio car il habite dans le meme batiment et il ne sait pas deplacé pour voir.le lendemain je l'ai appelé pour lui dire que je n'avais pas d'electricité,est que c'etait pour cela que j'avais etais le voir avec l"electricien,il ma repondu qu'il n'avait pas compris et ma demandé le rapport chause faite, et plus tard sa femme ma rouspeter je pense qu'elle a eu peur ,elle ma envoyée un electricien qui lui ma dit que ce n'etait rien,faut dire ma proprio ma dit qu'elle paierait ni plus ni moins,mais si j'ai fait venir un electricien je me suis rappelée il y a quelquesannées j'ai eu problème de tuyauterie sa pouvait marcher avec mon asurance et il na pas voulue signer l'attestation me disant qu'il allait faire venir le syndic chose faite, et plus je l'ai croisé et il ma dit que sa lui couté trop chère voila je vous ai tout expliquée merci quand meme de m'avoir repondu
    bonjour f'aurrais voulue savoir apres un diagnostic du consuel demandant effecuer des travaux,mon proprio a t-il le droit d'embaucher un electricien au noir, je demande sa car il ne veut pas me remplir le formulaire de conformité.

  20. #19
    invite9b64b3e5

    Re : consuel

    Salut. La travail au noir est illégal !
    @+

  21. #20
    invite4ab5a086

    Re : consuel

    BONSOIR en faites je voulais savoir si mon proprio avait le droit d'embaucher un electricien au noir,alors que sur le rapport du consuel demandait a que sa soit fait par un professionnel.

  22. #21
    Zozo_MP

    Re : consuel

    Citation Envoyé par chutedeniagara Voir le message
    en faites je voulais savoir si mon proprio avait le droit d'embaucher un electricien
    Bonjour

    En résumé, vous êtes locataire, donc ce que vous vouliez pour votre sécurité c'était avoir une installation au norme ou tout du moins non dangereuse.

    Donc le problème du consuel n'est pas votre problème, ni le fait que l'électricien travaille au noir (prrrrésentement). Si vous avez un doute sur la qualité du travail effectué par le dit électricien payez deux heures à un électricien pour vous dire ce qu'il en pense et après passez à autre chose.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. renseignement sur le consuel
    Par invite5f08d74e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 13h29
  2. [Divers] Consuel
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h35
  3. Mon consuel a plus de deux ans que faire ?
    Par invitec6f5af39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h58
  4. Consuel en electricité
    Par invite33cbad17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.