Bonjour à tous,
Hier, je remplace un joint torique d'entrée d'air de l'intercooler d'une Golf 4 TDi 130 cv moteur ASZ, voiture du fils.
Ce joint torique vert étant d'origine 3C0145117H, une fois mis en périphérie du tuyau métallique, je constate qu'il ne se place pas bien au fond de la gorge, il flotte de quelques millimètres.
Donc difficile d'emboîter le tuyau dans la base de l'intercooler, un tuyau femelle, car le joint torique faisant une boucle, obligé de le pousser petit à petit sur sa périphérie sans le couper.
Voir ces liens, c'est le joint noté n°2 sur la vue éclatée.
http://www.golfiv.fr/problemes-diese...bo-t75506.html
Vue ici du tuyau avec les 2 joints toriques d'on l'un s'emboîter dans la base de l'intercooler.
http://i.ebayimg.com/images/g/uwMAAO...5F/s-l1600.jpg
Avec un peu de patience et un effort, je suis parvenu à l'emboîter, il est très serrant, mais le cilps est mis et ça roule.
Je me dis que c'est peut-être normale que ce joint soit plus grand afin de mieux s’écraser (gonfler) et serrer plus fortement afin d'être bien hermétique.
Avez-vous déjà vu un assemblage réalisé ainsi ?
Merci pour vos avis ?
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