Assemblage couches de géotextile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Assemblage couches de géotextile



  1. #1
    balanchej

    Question Assemblage couches de géotextile


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je travaille actuellement sur un projet et je dois assembler 3 couches de géotextile (photo de géotextile en PJ) superposées.
    Une première étape sur notre ligne couds les bords ensemble mais nous devons ensuite assembler ce textile tous les mètres dans la largeur (voir croquis en PJ) pour éviter à l'ensemble de se relâcher.
    J'ai d'abord pensé à utiliser une machine à coudre qui passe en travers de la bande pour coudre les 3 couches mais c'est un peu compliqué car ça demande soit un grand bras (pour laisser passer la bande) soit de dissocier la machine (une partie haute et une partie basse). Je me demandais si on ne pouvais pas souder les épaisseurs de géotextile ensemble ou utiliser une autre manière plus simple et moins onéreuse qu'une machine à coudre. J'ai vu un système qui me parait intéressant sur cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=B8q8VRLvbME&t=559s
    (regarder à partir de 4mn)
    Serait-ce possible d'ajouter un système chauffant sur cette guillotine pour "souder" les 3 couches ensemble?

    Merci pour vos réponses, si je ne suis pas assez clair, je veux bien réexpliquer

    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. géotextile & floculant
    Par inviteee488918 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2018, 10h10
  2. Orbitales, Sous-couches, couches, ...
    Par DrThib dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2015, 18h01
  3. [Ornement] Geotextile et rhododendrons.
    Par did323 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 06h47
  4. [Divers] Pelouse et geotextile
    Par Laxurit dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.