Salut tout le monde.
S'il vous plaît. J'ai besoin d'une solution à mon problème.
Le moule s'ouvre un peu, juste à l'injection. donc la matière ne remplit pas le moule, et sort a l’extérieur.
-----
Salut tout le monde.
S'il vous plaît. J'ai besoin d'une solution à mon problème.
Le moule s'ouvre un peu, juste à l'injection. donc la matière ne remplit pas le moule, et sort a l’extérieur.
c'est que la machine est mal réglée...
convoque un spécialiste du fabricant
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
salut : penthode
Merci pour votre reponse.
donc, il faut faire la force de verrouillage de moule est supperieur que la force d'injection.
si tu fais-ça sans connaitre , tu vas péter le moule et tu sera bien avancé !
c'est un métier de spécialiste !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour
Pression d'injection trop importante ?
Surface de la pièce trop grande ?
Pression de verrouillage trop faible ?
Presse non adaptée ?
Bonjour Albi69
Comme la plupart des presses ont un verrouillage par genouillère cela peut vouloir dire plusieurs choses
1°) que la genouillère ce ferme mal car mauvais réglage
2°) un défaut dans le moule (mais le posteur ne dis rien des pièces qui sortent du moule ni du total de la surface des pièces plastiques
Quand à la pression d'injection je serais plus prudent car les presses ont une puissance calculée sur la force max de la genouillère. Car après c'est le bâti qui se met à bailler et là c'est que le moule est hors dimension prévue par le constructeur.
Tu as remarqué que Jadplast ditdonc soit mauvais parallélisme du moule ou comme je le pense mauvais réglage du verrouillage de la genouillère ce qui fait que le moule ne se ferme pas totalement et bien évidemment dégueule en veux-tu en voilà.juste à l'injection. donc la matière ne remplit pas le moule, et sort a l’extérieur.
Mais si Jadplast pose ce type de question sur un forum nous pourrions facilement penser qu'il n'a pas une grande expérience de l'injection.
L'injection ce n'est pas du vaudou car les esprits même invoqués avec forces fumigations ne sont pas d'un grand secours.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Une presse a injecter, c'est dangereux, très dangereux, je suis surpris qu'une entreprise te confie ce type de machine, car tu semble débutant, il te faut un professionnel avec toi. Car les réglages sont fort délicats. De plus une presse ça coute fort cher et comme c'est dit plus haut tu peux casser d'une manière irrémédiable, l'hydraulique c'est puissant comme énergie.
Bonjour,
Une presse à injecter n'a rien de plus dangereux qu'une autre machine si on sait s'en servir et qu'on ne met pas les mains n'importe où n'importe comment.
Les causes possibles pour le problème invoqué ont été citées et il faut maintenant chercher laquelle se vérifie.
Bien sûr que oui ! La pression d'injection n'est qu'un des nombreux paramètres, albi69 et Zozo_MP en ont cité d'autres qu'il convient de vérifier en premier lieu car ce sont les plus évidents. La surface apparente de la pièce multiplie l'action de la pression d'injection et on a vite fait de dépasser les capacités d'une machine. Ce n'est pas forcément lié à une genouillère, même une fermeture hydraulique peut flancher pour cette raison de pression/surface.donc, il faut faire la force de verrouillage de moule est supperieur que la force d'injection
A savoir qu'il existe un système de verrouillage périphérique qui s'ajoute à la carcasse des moules pour augmenter artificiellement la force de fermeture. C'est un peu cher mais moins qu'une presse plus grande ou la perte d'un marché et peut se réutiliser sur d'autres moules.
Pour ceux qui s'étonnent de voir des utilisateurs inexpérimentés venir poser des questions ici, c'est tout simplement le résultat de l'exportation des vieilles bécanes de notre industrie que l'on nous refuse le droit d'acheter alors qu'on sait s'en servir...
Cordialement,
Nicolas.
c'est largement insuffisant comme cahier des charges pour donner une solution
je m'etonne que tu ais deja eu 5 ou 6 "solutions" sans que l'on sache quoique ce soit sur ton probleme reel
et comme bien énoncer un probleme c'est quasiment avoir deja resolu le probleme je te conseille d'oublier le forum pendant le temps necessaire à reformuler et à decrire ton pb
j'en ai dépanné des Presses, ben si c'est dangereux, ce qui ne veut pas dire que d'autre machines ne le soient pas. D'ailleurs ces machines ont une double sécurité. Elles ont été cartérisé bien avant les tours, fraiseuses, CNC et autre machines automatisées.
Je ne donne aucun conseil de dépannage, car notre interlocuteur est trop inexpérimenté. Il doit s'adresser à un professionnel.
ah je viens de comprendre : tu essaies de faire des gaufres et ça coule en dehors du moule
tu as oublié de mettre le clip
@Hubert86:
Quand un gars vient demander des conseils sur un forum, c'est qu'il n'a pas de professionnel sous la main, quelle qu'en soit la raison. Je préfère lui transmettre des infos pour l'aider à avancer en sécurité plutôt que de le laisser se débrouiller et de prendre des risques inconsidérés par ignorance.
Là, on n'en est pas à faire du dépannage, c'est plus probablement une question de réglage.
Évidemment, quand il s'agit de travailler en mode réglage avec les carters ouverts, le risque est plus grand, mais ça fait partie du métier et il faut apprendre à le gérer et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Concernant les sécurités, je dirais même qu'il y en a parfois trop, certaines machines sont tellement protégées qu'on ne peut pas utiliser certaines fonctions sans neutraliser les sécurités, ce qui est plutôt paradoxal (trappe de passage d'un vérin de noyau par exemple). En tout cas, ces machines sont bel et bien moins dangereuses que bien d'autres car bien équipées au départ.
@jadplast:
Une autre cause possible qui n'a pas été évoquée est l'oubli du point zéro de fermeture sur presse à fermeture hydraulique (sans genouillère). Auquel cas le moule se ferme mais la presse ne sait pas quand se verrouiller en fermeture et n'applique donc pas la force nécessaire.
Plusieurs pistes vous ont été indiquées, à vous de voir ce qu'il se passe sur place. Si le problème persiste, il faudra être plus précis dans la description du problème car on part de l'hypothèse la plus simple d'un moule à buse classique, pas d'une injection dans le plan de joint. Tous les détails comptent, et si ce n'est pas évident pour vous devant la machine, imaginez pour nous qui ne la voyons pas du tout !
Cordialement,
Nicolas.