Pistolet a colle SSI Projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pistolet a colle SSI Projet



  1. #1
    xdragox42

    Pistolet a colle SSI Projet


    ------

    Bonjour a tous, j’aimerai que quelqu'un puisse m'éclairer sur les projets d'ssi spécialement le pistolet a colle et sa serai simplement le bonheur si vous pouvez me passer les travaux que vous avez réaliser. Ou simplement me répondre sur le fait de comment vérifier que la nouvelle pousée de 2600N ne provoque un dépassement du seuil de sécurité. Je vous en remercie

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Un peu de lecture http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html vous expliquera pourquoi votre sujet n'est pas à sa place ici et pourquoi je le déplace en technologies.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour

    Quel pistolet à colle ?? Marque et type (manuel ou à moteur électrique)
    Quelle colle ??? en cartouche ou autre (selon le type de colle à chaud ou à froid, ce n'est pas le même problème)

    nouvelle pousée de 2600N
    Une poussée de 260 kg bigre bigre (si je rapporte ça à la taille du trou de la buse c'est presque de la découpe au jet d'eau)


    Vous pourriez quand même faire un effort minimum pour poser correctement votre question.

    Cordialement


    PS : Pour la modération à albanxiii tu pourrais lui demander de reformuler correctement sa question par un mininum de courtoisie avant de nous repasser le truc
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    xdragox42

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Je m'excuse, c'est un Ryodi CCG-1801, c'est une poussée de 2600 N nous devons la tester et faire des expériences pour l’inscrire dans le cahier des charges. Et voir si le seuil de sécurité ne se déclenche pas. C'est un pistolet a colle avec cartouches. Pas de cartouche spécifique.moteur électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour xdragox42

    Encore un petit effort pour rédiger vos messages.


    Petites remarques informationnelles aux habitués du forum.

    1°) Le pistolet à colle est de marque RYOBI avec la référence CCG1801M les données constructeur indique (Tension : 18 V. Vitesse max : 5.5 mm/s. Vitesse min : 1 mm/s. Force de poussée max : 225 kg)

    2°) la pression est bien de 2600 N pour tenir compte d'une marge de sécurité mais avec deux vitesses 1mm/s et 5mm/s. Il y a donc deux valeurs à calculer selon la vitesse.

    3° le mouvement linéaire qui engendre la poussée sur la cartouche est réalisé par une crémaillère. Cette crémaillère est actionnée par un moteur électrique auquel est adjoint un réducteur épicycloïdale. (voir photo jointe et si vous êtes gentil vous aurez le lien de la vidéo du réducteur en CAO) pour obtenir 2600 N cela se comprend.



    162.png

    4°) il est évoqué une sécurité dans le texte de xdragox42 sans que l'on sache s'il s'agit d'une sécurité électronique ou mécanique. Le PDF qui donne l’éclaté du pistolet est riche d'enseignement de ce point de vue.


    2017-12-13_12h15_19.jpg


    Petit Qwizz pour les habitués du forum L'utilisation de la crémaillère plutôt qu'une vis en sortie de réducteur, comme sur les vérins électriques, à une raison laquelle ?

    Cordialement


    PS : ¨Pour la modération j'ai retirer les adresses des sources d'informations sinon cela aurait répondu au souhait suivant que nous ne cautionnons pas sur ce forum
    sa serai simplement le bonheur si vous pouvez me passer les travaux que vous avez réaliser.
    Je m'excuse auprès des auteurs des documents JL D et Mr Jean P.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    mécano41

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Petit Qwizz pour les habitués du forum L'utilisation de la crémaillère plutôt qu'une vis en sortie de réducteur, comme sur les vérins électriques, à une raison laquelle ?
    Je suppose qu'au changement de cartouche, on n'a pas envie de faire un retour arrière à vitesse lente (et comme le moteur doit déjà être à sa vitesse maxi...). Je suppose qu'il y a quelque part un débrayage possible qui permet de repousser rapidement la crémaillère...(sur l'éclaté, on ne voit pas grand chose...)

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 13/12/2017 à 13h13.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour Mécano 41

    tu as gagné

    J'ai pensé au début que c'est soi un système à double cliquets (le plus simple) ou une roue à rochet (plus onéreuse) mais d'après le modèle CAO que j'ai pu me procurer aisément il n'y a rien.

    Regarde sur le PDF 3D ou tu peux faire bouger dans tous les sens. (j'ai caché tous les carters et laissé toutes les autres pièces).

    _Pistollet Ryobi.PDF

    Cela laisse supposer que cela entraine le moteur à vide en sens inverse, ce que je n'ai pas pensé au début car il y a un double étage de réduction pour obtenir les 2600 N.; L'effort pour tirer en arrière doit quand même ce sentir.

    Bravo au vainqueur

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour Zozo_MP,
    Génial votre PDF 3D, maintenant il faut trouver la pièce qui débraille la crémaillère.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour mécano41 et Jaunin


    Finalement l'effort pour manoeuvrer la crémaillère et assez faible et c'est bien le moteur qui est entrainé à vide et en sens inverse.


    Regardez ici
    à 0:10

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    mécano41

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Chez moi, le PDF est vide quel que soit le navigateur employé...

    Cordialement

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Mécano41

    essaie avec ce fichier là cra le premier était généré à partir d'un version solidworks étudiant ancienne. Je l'ai sauvegardé avec la version 2017 cela améliore peut être

    Pistolet Ryobi.PDF

    regarde à tout hasard si tu n'a pas oublié de répondre à option en haut à droite selon les sécurité que tu as sur ton ordi les messages changent un peu.

    .explication PDF 3D.jpg
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Doublon supprimé

    J'ai trouver une méthode originale pour faire des doublons sans le faire exprès après plus de ix ans sur le forum il fallait la trouver celle-là
    Dernière modification par Zozo_MP ; 13/12/2017 à 15h38.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  14. #13
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Bonjour Mécano41,
    Il faut accepter le 3D dans la bande jaune et cliquer dans la page blanche pour que le dessin se charge.
    Cordialement.
    Jaunin__

  15. #14
    babe77

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    salut,

    je travail sur le pistolet à cartouche, et j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer les fichiers solidworks du pistolet pour pouvoir travailler dessus ensuite.
    Merci.

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    Oui c'est possible

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  17. #16
    babe77

    Re : Pistolet a colle SSI Projet

    J'ai installé la version 2016-2017 de solidworks, est ce qu'il vous ai possible de déposer un lien pour télécharger l'assemblage du pistolet dans cette version.
    merci.
    cordialement.

Discussions similaires

  1. Pistolet à colle.
    Par balisto56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2017, 10h21
  2. Colle spéciale pour projet très sérieux
    Par Emoglobine dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2016, 14h40
  3. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 18h25
  4. Projet de pistolet laser
    Par baptiste77370 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2015, 22h53
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.