Colle spéciale pour projet très sérieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Colle spéciale pour projet très sérieux



  1. #1
    Emoglobine

    Exclamation Colle spéciale pour projet très sérieux


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Bienvenu sur cette discussion. Pour faire court, moi et un ami aimerions participer a un projet d'invention, or nous manquons de connaissances dans certaines matières.
    J'espère donc que vous saurez être à même de pouvoir répondre à ma question :

    Existe-t-il une colle qui puisse adhérer à la peau et au plastique par exemple sans que la peau ne souffre de quelconque changement comme l'irritation... De plus, il faudrait donc qu'elle puisse être facilement retirable bien entendu sans tout arracher...

    Voila merci beaucoup pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Adhésif double face?

  3. #3
    Emoglobine

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Non, j'ai besoin d'une colle qui soit assez résistante pour tenir une mise sous vide et donc qui permette une étanchéité

  4. #4
    moco

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Pense à la colle qui se trouve sur les pansements adhésifs du commerce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emoglobine

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Ah ouais pas mal, super bonne idée merci beaucoup !!!

  7. #6
    40CDV20

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Bjr,
    Les colles ou masses adhésives acryliques dites repositionnables.
    Cdt.

  8. #7
    Emoglobine

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Oui mais si elles sont repositionnables, sont-elles capables détenir 6 jours par exemple ? Oui meme une force comme si on tiraient dessus ?

  9. #8
    ann72

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    6 jours sous plastique il faut en plus que ce soit parfaitement stérile et anti allergie !

  10. #9
    40CDV20

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Bjr,
    Citation Envoyé par Emoglobine Voir le message
    Oui mais si elles sont repositionnables, sont-elles capables détenir 6 jours par exemple ? Oui meme une force comme si on tiraient dessus ?
    Il suffit de constater la difficulté à séparer une carte Visa de son courrier d'accompagnement pour être fixé sur la force d'adhérence.
    Cdt.

  11. #10
    JeanFrancoisx

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Bonjour,
    Peut-être https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanoacrylate
    «Les cyanoacrylates sont une famille de colles puissantes et rapides utilisées en médecine, dans l'industrie, et dans la vie courante. Les cyanoacrylates ont une courte date de péremption lorsqu'elles ne sont pas utilisées, à peu près un an à compter de leur production si elles ne sont pas ouvertes, et un mois dès lors qu'elles sont ouvertes, à moins d'être surgelées. Elles sont légèrement toxiques. Le durcissement de la colle est dû à une polymérisation très rapide du monomère, qui commence au contact de l'eau ou même de l'humidité ambiante.»

    Comme le dit l'extrait c'est aussi utilisé en médecine, pour certaines sutures. Testé 2 fois par curiosité sur de petites plaies gênantes. Cela fonctionne très bien mais se décolle un peu au bout de 3j.

  12. #11
    syapk

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    tu as les colles au acétate de polyvinyle (colle pharaon blanche ou liquide pour enfant par ex) ou un peu plus puissant alcool polyvinylique

  13. #12
    Emoglobine

    Re : Colle spéciale pour projet très sérieux

    Je regarderais, merci beaucoup pour votre aide

Discussions similaires

  1. Demande d aide pour projet serieux
    Par ocidius dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/07/2014, 11h20