Bonjour ,
Je me permets de poster une nouvelle discussion pour obtenir de l’aide dans la réalisation d’un projet .
Je suis papa d’un garçon de 7 ans qui rêve d’un costume “iron man”.
J’ai donc commencé la réalisation de mon projet en cherchant des tutos et autres ....
Concernant la totalité de la réalisation de l’armure aucun problème, maintenant j’aimerais mettre en place
un peu d’effets spéciaux et de lumières LED, mais mes connaissances en électroniques sont voisines de zéro.
l’armure est composé de 4 points de lumières: une fixe sur le torse , les yeux sur le casque qui s allume quand il se ferme et 1 lumière qui se trouve dans chaque paume des mains.
je ne sais pas ce qui est le mieux en terme de batterie, mettre un dispositif pour chaque point lumineux donc:
- un dans le casque
- un dans la poitrine
- un sur chaque avant bras
ou
bien mettre une batterie dans le dos qui alimente le casque, les bras et le torse .
J’ai vu beaucoup de tuto sur le net mais à chaque fois, la partie électronique me pose souci .
Concernant les dispositifs:
pour le casque: il faut mettre un mécanisme qui ouvre et ferme le casque et au moment de la fermeture les yeux s allument
donc il faut mettre en place led sur les yeux, cerveaux pour l’ouverture/fermeture et peut être un haut parleur pour ajouter un son pendant les mouvements.
pour l’avant bras : j’aimerais mettre en place une lumière fixe ( faible intensité ) au moment de la simulation d ‘un tir, la lumière s intensifie ( avec un son) et lorsque le coup part ( flash genre appareil photo) retour en faible intensité
voici exemple de deux montages différents sans tuto électronique ( j’aimerais essayer de combiner les deux ^^)
http://www.instructables.com/id/Iron...m-Blaster-V10/
http://www.youtube.com/watch?v=q2wgWlrhSGs
Pour le Torse: Lumière Fixe en forme de sphère ou de triangle
Voila, avez-vous le temps et la possibilité de m’aider ? par exemple en mettant en place le schéma électronique avec les références des composants et l’endroit où je peux les trouver ....
ou me diriger vers une personne qui pourrait le faire... ou m'apporter de l'aide.
Cordialement GILLES
-----