demande d'aide pour projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demande d'aide pour projet



  1. #1
    oukivat

    Arrow demande d'aide pour projet


    ------

    bonjour c'est avec plaisir que je viens de decouvrir votre forum vous allez peux etre pouvoir m'aider a combler mes lacunes
    je recherche la methode de calcul pour une resistance pour alimenter plusieurs led blanche (3.4v 0.02a) pour 1 c'est facile mais pour 2 et plus en serie quel est la formule?

    je recherche egalement le moyen de fabriquer une telecomande filaire( cable de 20 metres) pour pouvoir commander un petit sous marins de type rov sur base tuyaux pvc objectif :video sous marine ( en mer)
    si quelqu'un est capable de m'aider ou me conseiller surtout pas d'hesitation contacter moi ukivat@yahoo.fr

    le tout est destiné a projet associatif pour la protection et l'observation des animaux marins de mediterrannée
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : demande d'aide pour projet

    Bonjour
    * il faut que la tension d'alimentation (U par exemple) soit superieure à n (nombre de led) fois 3.4V
    * formule de calcul de la resistance: R = U-(n*3.4) le tout / 0.02
    U en volt, R en ohms

    Pour la telecoA+mmande, c'est pour actionner quoi ? (moteur DC je suppose ?)

  3. #3
    oukivat

    Re : demande d'aide pour projet

    Merci de ton aide pour les led c'est ok j'ai compris. pour la telecommande c'est pour actionner soit un moteur dc ou une pompe en guise de moteur car moin de probleme d'etancheitée doit egalement pouvoir commander des servomoteurs le tout avec 20 metres de cable pour 1 profondeur maxi d'environ 10 metre sous la surfacce d'eau salée voila le cahier des charge le probleme c'est qu'une telecomande modelisme serait bien mais la portée est limité sous la surface et trop risqué le top serait de passer par cette telecommande RC mais pas par le module HF mais par des cables electriques voila là ou s'arrete mais comptences et ou commence mon appel a l'aide. si quelqu'un connait le moyen de realiser ca!!!!!

  4. #4
    Pierrre

    Re : demande d'aide pour projet

    Bonjour

    ... j'avais un peu oublié... s'cuse..
    pour la telecommande, le + simple est certainement de faire en effet comme tu le preconise: transmettre le signal sans passer par la HF mais par un cable.
    Tu as deja un ensemble de radiocommande ?... quoique je ne sais pas si les ensembles
    actuels peuvent etre facilement modifiés.
    Il faudrait donc realiser la partie generation du signal, une amplification pour envoyer le signal dans le cable (peut etre gnere RS232... a voir) et cote sous marin readapter le niveau, demoduler et agir sur les servos ou moteur avec un variateur de modele reduit.
    Il y a un site (francis Thobois) qui propose de schemas de modulation demodulation.

    N'hesite pas a me recontacter pour plus de renseignements

    A+
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]
    Par inviteb430a917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 08h48
  2. Demande d'aide pour projet
    Par inviteea9cebd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 21h49
  3. Demande d'aide pour DM
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 16h05
  4. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...