Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]



  1. #1
    inviteb430a917

    Smile Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]


    ------

    Bonjoue à tous,

    N'étant pas un habitué des forums ni 1 informatitien expérimenté mais connaissant bien FS j'ai voulu voir ce que donnait l'article sur les MAJ de windows détournées par des malwares en effectuant les procédures de désinfection de ma machine car je ne sais pas si mon antivirus est bon.
    Ne sachant pas décripter ces fichiers, il semblerait que j'ai une possibilitée d'infection, quelqu'un peut il me le dire SVP.

    Je joints les 3 fichiers demandés dans l'article et remercie par avance la ou les personnes qui m'aideront.

    Bruno

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]

    Bonjour et Bienvenu sur Futura,

    il manque le rapport Hijackthis, poste le.

    As-tu des problèmes en particuliers ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    inviteb430a917

    Re : Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]

    Bonjour IGOR51,

    Voici en P.J le rapport Hijackthis oublié, en ce qui concerne ma machine, oui elle est très lente à s'éteindre et parfois j'ai internet IE7 qui réagit bizarement mais c'est tout, je veux être juste rassuré car je n'y connais pas grand chose mais je vais apprendre très vite.

    Merci beaucoup pour ton aide.

    Bruno
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]

    Bonjour,

    b]Télécharge[/b] sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    -----------------------------------------------------------------------------

    En mode normal, fais ce scan :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    --------------------------------------------------------------------------

    Voila, poste !oi les trois rapports suivant dans ta prochaine réponse.

    -> le rapport de clean
    -> Le rapport d'AVg-AS
    -> le rapport de kaspersky


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème à l'installation [groupe antimalware]
    Par invited6b0c53f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 13h24
  2. Demande d'aide pour DM
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 16h05
  3. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
  4. Demande d'aide aux moderateurs du groupe
    Par gienas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...