salut, j'essaye de communiquer via le port parallèle et j'ai testé ce logiciel mais voilà ce que j'observe:Pièce jointe 252812
-----
salut, j'essaye de communiquer via le port parallèle et j'ai testé ce logiciel mais voilà ce que j'observe:Pièce jointe 252812
c'est un pc sous win98
J'en conclu que tu fais une erreur de mesure ..... mais ça n'a que peu d'importance
Quel est le rapport avec le logiciel de test ?
A 99,99%, tu as confondu le brochage d'un connecteur mâle avec celui d'un connecteur femelle.
Au fait , comment as tu relevé ton schéma étrange ?
Avec le fameux logiciel ?
Avec un circuit imprimé acheté ? bidouillé ?
Avec un câble entre le PC et le circuit imprimé ?
As tu fait la même manip sur un autre PC avec un port LPT ?
j'ai relevé ces mesures avec le logiciel en mettant à 5v telle ou telle broche (j'ai testé directement sur le port de l'ordinateur) et en cliquant sur 'read' dans le logiciel
Non, je ne me trompe pas, les masses et les IO 'partent toutes de la droite'
j'ai le même pc en 2exemplaires (même problème sur les 2), j'ai besoin d'un port parallèle, je cherche à me procurer un autre ordi sous win98, pas facile
je n'ai pas cliqué sur 'write' (tout en décochant la e/s respective) mais sur 'read' (certes la sortie était par défaut à 0), et j'ai fait le test plusieurs fois pour être sûr (donc les e/s ne sont pas mortes). Comme je ne sais pas comment tester les autres broches, je cherche un autre pc. Et je ferai le test avec une résistance, promisSi tu as envoyé du 5V brutal sur une sortie alors qu'elle était au niveau bas ... elle est morte !
bref, vous confirmez qu'il y a un truc qui cloche
Dernière modification par moijdikssékool ; 06/07/2014 à 11h39.
Je parlais des broches qui ne sont pas des E/S
ok je ferai un test en écriture logiciel avec des leds pour voir
Bonjour, si c'est un port // , c'est un port // où l'on peut brancher n'importe quelle imprimante a port parallèle , avez vous essayé avec une imprimante ?
Avec l'imprimante le probleme est :
il faut un signal strobe pour que les 8 bits soient envoyés
il lui faut peut-etre que les info d'entrees not BUSY et No paper default soient activees...
l'imprimant reagit à un protocole ...
ex: ESC P pour une EPSON
il faut donc un ensemble de commande particuliere pour avoir un effet comprehensible sur l'imprimante.
c'est bien plus simple de mettre des leds comme sugéré precedement..
Pour lire les 8 bits de donnees D0..D7 il faut soit avoir un port bidirectionnel
voir config dans les parametres BIOS .. intercepter le boot de demarrage PC..
soit sur les vieilles cartes LPT à base de circuit TTL , faire une petite modif ...
mouais je crois que j'ai fait un peu n'importe quoi hier. iadéjourkommssaaaaaaa....