Les segments de pompe haute pression existe, ce sont ceux des nettoyeurs a haute pression qui peuvent mettre de l'eau sous pression jusque 300 bar. Mais de mon coté j'ai besoin d'un segment de piston qui dure beaucoup plus longtemps parceque je veux comprimer de l'air avec de l'eau dans un compresseur pour faire une compression isotherme et j'ai besoin d'une longue duré de vie et je pense pas que le segment d'un nettoyeur a haute pression soit bien adapté, il va s'user au bout de quelques centaines d'heures.
Dans mon idée le piston est guidé dans le cylindre avec un jeux de 1 ou deux dixième de millimètre de tel sorte que le piston ne touche pas le cylindre. ensuite le segment doit assurer l'étanchéité du jeux entre le piston et le cylindre et donc évité que l'eau, sous une pression de jusque 300 bar ne passe. Je pense utilisé du Téflon carbone graphite, mais comment dessiner le segment et comment calculer les forces qui vont s'erxercer sur le segment , quelle va être la pression de contact du segment contre le cylindre et qui va donc déterminer l'usure du segment ? je pense que plus cette pression est faible, moins le segment va s'user mais plus il va y avoir de fuite, mais pas si importante puisque c'est de l'eau et non un gaz. Par quoi commencer?
dans les materiaux j'ai toruvé des plastique qui on t une usure de 1 Um par kilometres sous une pression de 3 MP , c'est pas beaucoup comme une usure, mais si le piston fait du 3 kmh , le segment va s'user de 3um par heure et en 300 heure ca fera 1mm. alors que sur un moteur a explosion les segments durent beaucoup plus longtemp, au moins 10000 heure s'en s'user et avec des pressions importantes.
-----