Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.



  1. #1
    Eric DUPONT

    Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.


    ------

    Les segments de pompe haute pression existe, ce sont ceux des nettoyeurs a haute pression qui peuvent mettre de l'eau sous pression jusque 300 bar. Mais de mon coté j'ai besoin d'un segment de piston qui dure beaucoup plus longtemps parceque je veux comprimer de l'air avec de l'eau dans un compresseur pour faire une compression isotherme et j'ai besoin d'une longue duré de vie et je pense pas que le segment d'un nettoyeur a haute pression soit bien adapté, il va s'user au bout de quelques centaines d'heures.

    Dans mon idée le piston est guidé dans le cylindre avec un jeux de 1 ou deux dixième de millimètre de tel sorte que le piston ne touche pas le cylindre. ensuite le segment doit assurer l'étanchéité du jeux entre le piston et le cylindre et donc évité que l'eau, sous une pression de jusque 300 bar ne passe. Je pense utilisé du Téflon carbone graphite, mais comment dessiner le segment et comment calculer les forces qui vont s'erxercer sur le segment , quelle va être la pression de contact du segment contre le cylindre et qui va donc déterminer l'usure du segment ? je pense que plus cette pression est faible, moins le segment va s'user mais plus il va y avoir de fuite, mais pas si importante puisque c'est de l'eau et non un gaz. Par quoi commencer?

    dans les materiaux j'ai toruvé des plastique qui on t une usure de 1 Um par kilometres sous une pression de 3 MP , c'est pas beaucoup comme une usure, mais si le piston fait du 3 kmh , le segment va s'user de 3um par heure et en 300 heure ca fera 1mm. alors que sur un moteur a explosion les segments durent beaucoup plus longtemp, au moins 10000 heure s'en s'user et avec des pressions importantes.

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #2
    cardan

    Re : Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.

    Bonjour,

    Le piston sera necéssairement en contact avec le cylindre surtout s’il est déplacé par une bielle....😋 Dans les compresseurs à pistons il y a également des exemples de segments (souvent 2 segments d’étanchéité et un racleur d’huile) A +😊

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.

    non en fait je guide le piston par un autre piston qui lui est relier a une bielle et de tel sorte que le piston qui refoule l'eau, lui ne soit pas en contact avec la chemise. il y aura juste un petit jeu, suffisament grand pour que le piston ne touche pas la chemise et suffisamment petit pour que le segment ne soit pas cisailler par la pression. tout le probleme se trouve dans le dessin du segment et la gorge ainsi que le materiaux employé. j'ai vue sur un site chinois qu'il existait des segment de tige en 3 parties comprimé par un ressort. j'ai bien envie de leur demander des conseils.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    Touche-à-tout

    Re : Conception d'un segment de pompe a eau alternative haute pression.

    Alors la bielle est taillée limite mais le segment doit être béton ?

    Un seul segment, c'est un peu juste pour être efficace. De plus, la segmentation n'est pas seule à assurer l'efficacité: lubrification, état de surface de la chemise sont à considérer également. D'autre part, n'oubliez pas que si vous comptez sur le serrage du segment pour limiter les fuites, vous engendrez un frottement qui nuit fortement au rendement du mécanisme.

    Vous pourriez vous inspirer de ce qui existe et à largement fait ses preuves: les pompes hydrauliques des suspensions Citroën. Rotatives pour les DS et alternatives pour les GS, elles cumulaient les heures de fonctionnement et certaines, après leur carrière automobiles sont encore en service sur des presses d'atelier...
    Bon, c'était pour de l'huile minérale et vous voulez pomper de l'eau à une pression plus élevée, mais je ne parle pas d'utiliser les pompes en question, mais de regarder quelle solution elles employaient.

    Bonne continuation,
    Nicolas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par bp lepetit robot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 17h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.