Choix moteur asynchrone/brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Choix moteur asynchrone/brushless



  1. #1
    MaTriX912

    Choix moteur asynchrone/brushless


    ------

    Bonjour,
    Je me presente, je suis un eleve en terminale SI et je dois avec mon groupe faire un projet pour le BAC! Mon projet est le suivant: creer un fauteuil roulant monte-escalier! Ce sera qu une maquette pour montrer l idee! Cependant nous avons quelques difficultés à choisir les organes vitaux: les moteurs! En effet nous aurons 2 moteurs! L idee est d equiper des chenilles au fauteuil et dinc d avoir un moteur par chenille! J ai remarqué qu il existait deja un tel debat sur la difference entre ces 2 types de moteurs mais je n ai pas vraiment compris!
    Pour l instant nous avons etablis que notre moteur devra avoir un fort couple et une vitesse basse (brushless sous charge?)
    Quel serait dans notre cas le moteur le plus adapté? Et pourquoi?
    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Choix moteur asynchrone/brushless

    un moteur asynchrone est un brushless ,

    mais aucun des deux n'est adapté pour un couple important quand le poids compte

    retournez à vos docs ( nous ne donnerons pas la solution ! )
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    MaTriX912

    Re : Choix moteur asynchrone/brushless

    Pardon?
    Pourquoi ne voulez vous pas m aider?
    Asynchrone et brushless sont differents!

  4. #4
    penthode

    Re : Choix moteur asynchrone/brushless

    je dis qu'un asynchrone et un brushless sont tous deux sans collecteur tournant.

    maintenant , si tu connais si bien la technologie des moteurs pourquoi demander des conseils ?
    Dernière modification par penthode ; 04/01/2018 à 15h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaTriX912