Bonjour chers membres du forum , pour un projet je dois réaliser un réducteur pour un rateau faneur avec certaines contraintes et conditions initiales , et j'aurais grandement besoin de votre aide pour m'éclaircir sur quelques points .
Je vous ais mis le sujet et le travail que j'ai fais pour l'instant , en pièce jointe .
J'aimerais aussi que vous répondiez s'il vous plait a ces questions que je me pose !
- Est ce que mon Schéma est correct et fonctionne t'il comme le demande le sujet ? ( Les rectangles en vrai se sont des arbres , les violets c'est les arbres d'entrée )
- N'arrivant pas a calculer le module m par manque d'informations dans le sujet , Pour le calcul de nombre de dents de chaque roue je suis passé par la formule de calcul de la vitesse angulaire de sortie , Est ce que cette formule est correcte même si il y'a des engrenage concourant ?
- n'y t'il pas une autre façon mois hasardeuse que celle ci pour calculer le nombre de dents ? car je choisissais le nombre de dents de chaque roue de façon a voir le rapport de vitesse demandé , pour qu'une fois multiplié par la vitesse d'entrée j'obtiens la vitesse de sortie calculé précédemment .
Je vous remercie .
-----