Bonjour,
J'espère poster au bon endroit, n'hésitez pas à me le signaler pour modification...
J'ai un problème de réception télé depuis une quinzaine (panne du jour au lendemain) Le décodeur TNT ne reçoit plus aucun signal.
Je possède une maison depuis 12 ans qui était déjà équipée de la sorte :
Antenne râteau sur le toit (avec petit boitier au bas du mat : tellement haut que je peux difficilement en dire plus)
Le cable antenne descend du mat, entre dans ce boitier et en ressort pour partir dans le grenier direction la télé.
Près de la télé le cable antenne arrive, traverse un autre boitier (alimenté par secteur celui-là), en ressort pour aller se brancher dans la télé.
(Nous sommes dans une vallée assez encaissée, j'en déduis que ce dispositif est un amplificateur de signal...)
Tout a toujours marché parfaitement. Au moment du passage à la TNT, j'ai acheté un décodeur, et hop, ça a continué à marcher.
Mais là plus rien. Alors je me suis dis que c'etait l'amplificateur du salon qui était tombé en panne. Bêtement, j'ai racheté un amplificateur qui se branche près de la télé sur le secteur mais ça ne marche pas...
Alors je me dis que l'ancien amplificateur du salon était PEUT ETRE associé au boitier du mat (qui lui serait en panne...)
Du coup je ne comprends plus rien. Pouvez-vous m'éclairer sur la façon dont marchent les amplificateurs? Et éventuellement me donner des pistes pour rechercher la panne?
Merci beaucoup d'avance!
-----