Antenne rateau amplificateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Antenne rateau amplificateur



  1. #31
    PIXEL

    Re : Antenne rateau amplificateur


    ------

    +1 avec poillaineux

    l'installation (onéreuse) et l'entretien (difficile) d'un mât haubané se justifiait dans les années 70 ...
    avec le risque de le retrouver par terre à la première tempête, avec la cheminée assortie.

    depuis l'arrivée d'AB3 en analogique , à la fin des 80's , les choses ont changé...
    rendant ce chantier totalement obsolète.

    en 2015 c'est devenu courant dans les zones difficiles , même TDF pousse à cette soluce
    pour limiter les ruineux relais locaux...

    si tu cherche un peu , il y a même une petite aide d'état.

    -----
    Dernière modification par PIXEL ; 08/02/2015 à 08h27.

  2. #32
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur


  3. #33
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Voilà le mât et les boitiers qui y sont attachés, si ça peut aider à trouver d'où vient le problème...

  4. #34
    acdc01

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Bonjour.
    Pour l'antenne : c'est un modèle ancien qui n'est pas forcément adapté pour la TNT. Les canaux utilisés en TNT sont souvent dispersés sur toute la gamme UHF. D'autre part un mauvais coup de vent et de grêle et votre antenne va partir en morceaux ( vécu)
    Pour le boitier : sans photo de l'intérieur difficile de se prononcer , il faudrait mesurer la tension d'alimentation .
    Les points critiques sont les contacts du coaxial sur l'antenne et le boitier.
    A mon avis il faudrait tout remplacer : antenne, ampli et coaxial.
    Bon courage.
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 11/02/2015 à 15h44.

  5. #35
    douelafontaineF

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Bonjour du nouveau? tu as pu relier les deux coaxiaux entre eux ? tu as pose ton ampli d 'appartement?

  6. #36
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Bah non rien de nouveau : il faut monter sur le toit pour aller enlever l'ampli et relier les 2 cables avant de mettre l'ampli neuf en bas. Et comme le toit est trop haut pour qu'on y monte, je pense qu'on appellera un réparateur un de ces jours... Merci en tout cas pour votre aide!

  7. #37
    PIXEL

    Re : Antenne rateau amplificateur

    une parabole coutera moins cher ..... nous sommes en 2015 , macaréou !
    Dernière modification par PIXEL ; 12/02/2015 à 15h36.

  8. #38
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Va pour la parabole, mais de toute façon faudra bien monter là-haut!

  9. #39
    PIXEL

    Re : Antenne rateau amplificateur

    ça peut se mettre sur un mur au sud , la mienne est même dans le jardin !

    c'est beaucoup plus simple qu'un râteau !

    le seul (petit) inconvénient , est qu'il faut un décodeur par TV
    Dernière modification par PIXEL ; 12/02/2015 à 15h54.

  10. #40
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Je vais regarder les prix, mais bon décodeur+parabole+ autres trucs que je vais découvrir, c'est pas trop prévu au budget pour le moment...

    Mais faut voir le bon côté, on regarde des films en dvd et on va voir les émissions à la télé chez les voisins, c'est convivial!

  11. #41
    PIXEL

    Re : Antenne rateau amplificateur

    la grimpette de l'antenniste sur ton toit.... ça sera pas donné non plus !

  12. #42
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Je crois qu'on va se passer de regarder la télé pour le moment, après tout, rien de grave!

  13. #43
    douelafontaineF

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Bonjour ,vraiment dommage de ne pas pouvoir aller sur le toit démonter le pré-ampli...pré -ampli qui semble en panne pourtant j 'ai des doutes sur 10 pannes de ce type plus de 8 était due à une mauvaise connectique genre répartiteur défectueux mais très souvent l'alimentation 24v et de temps en temps une fiche defectueuse "masse entre l’âme du coaxial et le blindage mais pas dans ton cas si lorsque tu branche tout,la LED (le voyant de l'alimentation s’éteint ) et lorsque que tu débranche les coaxiaux elle s'allume ,j’espère que tu as fait ce teste
    un antenniste va prendre des sous...(je suis antenniste maintenant en retraite et je sais de quoi je parle)
    alors que c 'est vraiment une panne qui a une solution pour peu de sou...
    Dernière modification par douelafontaineF ; 12/02/2015 à 20h33. Motif: si tu peux me tenir au courant

  14. #44
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Peux-tu me donner les détails sur ce test? Ca ne me dit rien... La led de l'alim est allumée dès que l'alim est branchée sur secteur, et éteinte quand débranchée, dans mon souvenir c'était déjà comme ça du temps où tout fonctionnait. Du coup je ne vois pas la manip que tu me conseilles...

  15. #45
    douelafontaineF

    Re : Antenne rateau amplificateur

    OK; quand ton alimentation est sous tension ,le câble d'arrive d'antenne connecte,le câble de sortie vers répartiteur via télé ou direct vers un télé, la LED est bien
    allumée? si elle s’éteint c 'est qu'il y a uncc entre l’âme du d'un coaxial et le blindage coaxial
    voila ma question

  16. #46
    douelafontaineF

    Re : Antenne rateau amplificateur

    est bien-sur dans ce cas l'alimentation n 'est pas détruite(les alimentations sont protégés pour ce type de problème) mais elle ne fonctionne plus, il faut trouver la fiche ou la prise qui est en défaut

  17. #47
    invite06e34c94

    Re : Antenne rateau amplificateur

    Oui, bien allumée...
    Merci!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] parabole ou antenne rateau
    Par invite55a7eb71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2013, 19h59
  2. [Brun] antenne rateau
    Par invitee89b949e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 13h22
  3. [Brun] antenne rateau ou parabole
    Par inviteff363aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 16h35
  4. [Brun] comment regler son antenne rateau
    Par invite07e4f3a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 20h01
  5. [Brun] Parabole et antenne rateau
    Par invited886c74e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...