Choix de moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de moteur



  1. #1
    sergiogutib00

    Choix de moteur


    ------

    Bonjour je suis entrain de créer un système. Maintenant je dois choisir quel moteur utiliser. Mon système est une bielle manivelle. J'ai besoin que la vitesse de la piece en jaune soit de 0,20m/s . le trajet a réaliser est de 20 cm le moteur fait 167 tr/minutes. je crois que pour bien choisir mon moteur j'ai besoin du couple moteur mais je ne sais pas comment le trouver. Si j'ai besoin de mettre plus d'informations dittes le moi. Merci d'avanceNom : iamgen piezas juntas.jpg
Affichages : 62
Taille : 68,5 Ko

    -----
    Dernière modification par sergiogutib00 ; 27/02/2018 à 15h40.

  2. #2
    antek

    Re : Choix de moteur

    Il faut calculer le couple selon les nécessités . . .
    Quelle est la masse de l'élément jaune, son déplacement vertical ou horizontal, quelle doit être son accélération au démarrage, . . . ?
    Le couple dépendra également des longueurs des tiges rouge et bleue, mais dans un premier temps calculer la force à appliquer au jaune.
    Dernière modification par antek ; 27/02/2018 à 16h58.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Choix de moteur

    Bonjour sergio

    Déjà le problème c'est que ton système n'aura pas une vitesse linéaire la courbe de vitesse doit être en cloche tu n'auras
    la vitesse de la piece en jaune soit de 0,20m/s .
    que pendant au grand maximum 1/3 de la course.

    Alors il faut asservir ton moteur pour qu'il ait une vitesse variable pour suprimer la courbe en cloche ou alors changer la conception mécanique pour que ta pièce jaune ait une vitesse linéaire.

    Tu dois préciser ce que tu veux faire et surtout les contraintes sur la vitesse ou non.
    Est-ce que 0.20m.s et la vitesse max admissible ???

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    sergiogutib00

    Re : Choix de moteur

    Bonsoir la masse de l'objet jaune est de 1 kg, La tige rouge mesure 134 mm et la bleu 254. Pour l'acceleration au demarage je ne sais pas comment la determiner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergiogutib00

    Re : Choix de moteur

    Le systeme que je construit sert a agiter un coctail ou un liquide. Et la vitesse maximale va etre de 0,20 quand j'aurais un angle de 90º degrés. Apres je suis conscient quelle augmente et diminue de 0 a 0,20

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Choix de moteur

    Bonsoir
    Si c'est pour agiter un liquide tu as juste à définir un nombre de tours puisque finalement ce n'est pas la vitesse de déplacement mais le nombre d'oscillations qui compte (nbr d'aller et retour)

    Si tu veux agiter lentement pour un cocktail ou très rapidement pour faire une émulsion ce n'est pas le même nombre de tr/mn

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Calcul du couple moteur et choix du moteur
    Par invite803258ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2015, 17h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Moteur /définition terme/ choix du moteur/
    Par Helia dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2014, 19h23
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  5. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...