faire reconnaître un nom inventé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

faire reconnaître un nom inventé



  1. #1
    inviteb937176d

    bonjour,

    Nous sommes un groupe de jeunes et nous faisons du freeride pour le fun, cependant nous avons fait un film. Nous en avons parlés à un freerider professionel et il nous a conseillé de faire "breveter" en quelque sorte le nom de notre équipe car se serait interessant de le faire et pas inutile, mais le problème c'est que nous ignorons comment le faire. Pourrie-vous nous aider?
    Je ne sais pas si vous êtes vraiùment là pour répondre à ce genre de questions, mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas.
    Merci d'avance.
    kikouniou la rideuse

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    un nom ca ne peut pas se breveter, ca ne fait pas partie du monde des techniques, c'est n'est pas de la nouveauté... Un brevet ca coute 15000 euros en France pour ne pas dire plus... Est-ce rentable ?
    PS Tu multiplie par 148 pour avoir un brevet mondiale +25 traductions a 10000 euros ...
    ca va fait tres cher...

    Neanmoins essai de demander conseil a INPI pour se genre de chose il te donneront probablement une adresse.
    ++

  3. #3
    econologie

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut

    un nom ca ne peut pas se breveter, ca ne fait pas partie du monde des techniques, c'est n'est pas de la nouveauté... Un brevet ca coute 15000 euros en France pour ne pas dire plus... Est-ce rentable ?
    PS Tu multiplie par 148 pour avoir un brevet mondiale +25 traductions a 10000 euros ...
    ca va fait tres cher...

    Neanmoins essai de demander conseil a INPI pour se genre de chose il te donneront probablement une adresse.
    ++
    faux...je viens d'en poser un...c'est dans les 400 euro ( 420 jcrois jpourais vérifier) pour la france...pour le monde c'est dans les 30 000 euro effectivement mais c'est surtout les frais de traductions qui coutent énormément cher...

    Pour le nom tu peux le protéger. Ce n'est pas un brevet mais c'est une protection qui ressemble à celle des marques (je n'ai plus le terme exact en tete)-> www.inpi.fr
    Econologie.com

Discussions similaires

  1. Bois traité : le reconnaître et qu'en faire
    Par projéboi77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/11/2013, 04h44
  2. J’ai inventé le mouvement perpétuel.
    Par mbochud dans le forum Physique
    Réponses: 95
    Dernier message: 21/01/2011, 08h23
  3. Toshiba invente l'écran 3D
    Par misou14 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.