Couple nominal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Couple nominal



  1. #1
    invite69720f3e

    Couple nominal


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide concernant le couple nominal d'un moteur de ce moteur : https://www.dunkermotoren.com/en/pro...il/8893505970/
    Le couple étant de 2*4N.m , je ne comprends pas la provenance de ce produit , ce moteur étant pour un store vénitien , faut il comprendre le *2 par : 9N.m au total ( car 2 axe de rotations) ou s'agit-il de 4.5N.m pour la descente de 4.5N.m pour la montée ? Merci d'avance pour la réponse

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Couple nominal

    Bonjour ,

    Ce sont 2 valeurs différentes , reprises d'ailleurs en première ligne ( mode of operation ) .
    A mon avis : couple nominal ( 2 Nm ) et couple au démarrage ( 4 Nm ) , redonné à " starting torque ".

  3. #3
    invite69720f3e

    Re : Couple nominal

    Salut, merci de ta réponse .
    Si je suis bien le raisonnement il est question de couple nominal et couple de démarrage , avec cet exemple : https://www.dunkermotoren.com/en/pro...il/8896104011/ le couple nominal est de 2 N.m et celui de démarrage de 0.3N.m , à quoi correspond ce "couple de démarrage" est ce normal qu'il soit de 0.3N.m (ce qui me parait petit) cela signifie-t-il que le moteur prend du temps au démarrage ?

  4. #4
    XK150

    Re : Couple nominal

    Re,

    Je ne comprends pas : c'est le seul de la série qui affiche cette " anomalie " .
    D'autant plus que le courant nominal est de 0.32 A et le courant de démarrage 1.45 A ???

    On peut contacter le fabricant ... Ou bien faites déplacer votre sujet en technologie ou bricolage par un modo , voir s'il y a des connaisseurs .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69720f3e

    Re : Couple nominal

    Comment puis-je faire déplacer ce topic vers un autre sujet ?

  7. #6
    XK150

    Re : Couple nominal

    Citation Envoyé par mudiam Voir le message
    Comment puis-je faire déplacer ce topic vers un autre sujet ?
    En contactant un modo par mp : liste en bas de page quand on ouvre le forum physique .

  8. #7
    Dynamix

    Re : Couple nominal

    Salut

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    D'autant plus que le courant nominal est de 0.32 A et le courant de démarrage 1.45 A ???
    Effectivement , c' est curieux .
    Le couple devrait varier presque dans les mêmes proportions que le courant .

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Couple nominal

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mudiam Voir le message
    Comment puis-je faire déplacer ce topic vers un autre sujet ?
    Voilà qui est fait.

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invite69720f3e

    Re : Couple nominal

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Re,

    Je ne comprends pas : c'est le seul de la série qui affiche cette " anomalie " .
    D'autant plus que le courant nominal est de 0.32 A et le courant de démarrage 1.45 A ???

    On peut contacter le fabricant ... Ou bien faites déplacer votre sujet en technologie ou bricolage par un modo , voir s'il y a des connaisseurs .
    Up , qu'est ce qu'il cloche concrètement ? merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Exercices] Moteur Courant Nominal.
    Par invitef5218be3 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2017, 20h24
  2. moment du couple utile en regime nominal
    Par invitecf8f8652 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 15h57
  3. Eclaircissement sur courant nominal
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 15h29
  4. Couple Nominal d'un Portail électrique.
    Par invite80b69e81 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2012, 19h08
  5. Courant nominal
    Par invite044f7f73 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 01h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...