calculer la puissance motrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calculer la puissance motrice



  1. #1
    Nnoxis

    calculer la puissance motrice


    ------

    Bonjour tous le monde.

    Dans mon projet j'ai besoin de calculé la puissance motrice nécessaire pour faire tourner le corps (en bleu) sachant qu'il est suspendu comme montré sur l'image et pèse de 1500 kg

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 255
Taille : 133,2 Ko

    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : calculer la puissance motrice

    bonjour ,

    Tout est bleu chez moi ...

    S'il n'y a aucun frottement et que vous n'êtes pas pressé , ça tourne en soufflant dessus .

  3. #3
    Nnoxis

    Re : calculer la puissance motrice

    On peut négligé les frottements pour le moment. Mais je veux installer un système de transmission de puissance au dessus de corps pour faire la rotation c'est pour ça j'ai besoin de calculer la puissance.
    Et merci.

  4. #4
    XK150

    Re : calculer la puissance motrice

    Je répète une dernière fois , s'il n'y a pas de frottement et que vous n'êtes pas pressé , il n'y a besoin de RIEN ou presque rien .
    A votre avis , pourquoi faudrait il de la puissance pour faire tourner cela ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : calculer la puissance motrice

    Si tu ne connais pas le couple résistif de frottement (ton truc, il tourne.... donc il y a 1 axe, des paliers, ou des roulements..... donc des résistances.... )
    ... et la vitesse de rotation, y a pas moyen de calculer une puissance à fournir!

    Par ailleurs, si tu veux que la rotation démarre, faut aussi tenir compte du moment d'inertie de ton truc (donc le calculer en fonction de sa masse..... et de sa forme. C'est pas forcément simple!). Tu pourras alors calculer la puissance transitoire supplémentaire à fournir pour avoir une certaine accélération angulaire.... qui au bout ... d'un certain temps te permettra d'atteindre la vitesse de rotation souhaitée! C'est de calculs de cinématique. Faut que tu t'y colles....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Comment calculer la puissance motrice d'une scie a ruban horizontal.
    Par invite72d52cec dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2017, 16h45
  2. Puissance, couple et force motrice...
    Par invite51a911bd dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/11/2015, 13h54
  3. Roue motrice et non motrice
    Par invited03209ae dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2015, 12h38
  4. [Biologie Cellulaire] motoneurone/plaque motrice/unité motrice?
    Par invitec187c988 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 23h14
  5. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...