Bonjour à tous, ça va vous paraître un cas d'école... désolé si c'est passé et repassé j'ai fait mes recherches mais après quelques heures (et plusieurs mois) je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche.
J'aimerais (pour mon auto-satisfaction) faire une petite éolienne, dans un premier temps le but serait d'alimenter une LED (satisfaction +++)
puis dans un second temps peut être essayer d'agrandir le tout/faire à plus grande échelle pour me permettre de charger une batterie (peu importe le temps que ça prend, c'est aussi de la satisfaction de voir que ça marche finalement)
D'où quelques questions:
1. Pensez vous que je vais avoir besoin de plus d'1m2 (donc environ 45 cm d'hélices) pour alimenter la LED, puis peut être la batterie ? Auquel cas, je suppose que le matériel avec lequel je voudrais faire mes pales devrait être plus résistant mais tout aussi léger
2. Je pensais utiliser un simple moteur d'imprimante (le petit, DC classique je ne trouve pas encore de plus gros), relié simplement à chargeur d'allume cigare (donc le - sur le - etc) seulement je crois que ça ne va pas marcher aussi simplement (problème de courant continu alternatif ?) et si j'ai bien compris avec ce type de moteur il me faudrait bien plus d'énergie mécanique.
3. Autre chose que je n'ai pas prévu, par rapport à la puissance, j'ai pu lire que j'allais devoir augmenter le nombre de tours sinon ça allait jamais tourner assez vite, le truc d'engrenages qu'on voit en Technologie en 6eme, pas d'autre moyen ?
4. Dernière chose après je m'arrête il faut peut être que je remplace mon chargeur allume cigare par un DC-DC 5V to 5V 600MA USB Circuit Board
-----