BOITIER tv android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BOITIER tv android



  1. #1
    soni59

    BOITIER tv android


    ------

    Bonsoir à tous qui pourrait m'aiguiller sur un boitier Android Tv je l'avoue je suis perdue
    un boitier qui rame pas et bien sur qui serait pas cher
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : BOITIER tv android

    Salut !
    Peux tu chiffrer le "pas cher" ?
    Quels sont les besoins ?
    Je ne sais pas si on peut proposer des modèles, vu que ce serait de la pub...

    En tout cas il y a deux types de "box" sur le marché:
    Les box Android TV
    Les box Android

    Les premières embarquent l'OS dédié de Google, les secondes, elles, le même Android que les smartphones et tablettes (à la différence de la présentation), ce qui pose des problèmes de navigation via la télécommande dans les applis tv, alors que la première catégorie, les applis sont faites pour être gérées par la télécommande justement.
    Il faut donc utiliser une souris bluetooth (et un clavier pour plus de confort).
    Il existe justement des télécomandes avec pavé tactile et clavier, mais aucune box, à ma connaissance, n'en fourni.

    Pour les questions techniques, 2Go de RAM sont un minimum pour la fluidité pour moi, avec 16 ou 32 Go de stockage (pas besoin de plus, de toute façon pour ses films, on peut mettre une clé USB, un disque externe, ou une carte mSD).

    Pour le proc, c'est plus technique, il faut chercher dans les sites de test rt de benchmark...

    Pour la version d'android, il y a Android 6 et 7. Plus la version sera récente, plus on aura de chance de pouvoir installer ses applis, certaines requérant une version minimale de Android. Pour les mises à jour du système, il ne faut pas trop compter dessus le fabriquant, même si des versions de firmware existent sur le net, les procédures d'installation demandes un minimum de compétences et comportent des risques de "bricker" (transformer en brique inutile) la box...

    Mais bon tout ceci n'est que mon avis...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    soni59

    Re : BOITIER tv android

    Merci pour les infos par contre il y a une flopper de marque différente avec de meme caractéristique et des prix qui varie entre 20 et 100 euros voir plus .je suis vraiment dans le flou si je prend ce modele va t-il ramer ou pas je ne sais pas .
    je recherche un boitier qui pourrait me diffuser les chaines tv classique voir plus si c'est possible car dans ma chambre je n'ai pas de prise d'antenne mais par contre j'ai la possibilité de brancher un câble ethernet.J'ai un enfant qui serait aussi content d'avoir la télé dans sa chambre avec la possibilité de regarder la télé et de jouer .Serait-il possible de m'aiguiller sur lien de matériel pour 1 boitier pour réception télé et 1 boitier réception et la possibilité de jouer.

    merci sa serait cool

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : BOITIER tv android

    La multiplication des marques cachent en fait des "clones": des box avec des composants et caractéristiques identiques, les même box avec un emballage différent en fait...

    Pour la tv, suivant l'appli tv, il faut un compte ou un abo: exemple SFR avec sfrtv, Free et Canal avec myCanal...
    Cetaines applis nécessitent juste un compte gratuit (Molotov TV,...)...


    Il peut être utile de tester déjà l'appli choisie (voire en choisir une) dans un smartphone, voir quelle version de Android minimale elle demande...

    Ensuite, si les modos sont ok, je peux te donner 2 modèles de box pas mal, même si elles sont sous Android et non Android TV (pour un budget de 50/90 € je pense).

    Après, pour les jeux, ce sont des Android normaux, tous les jeux du store passent dessus (à condition que la version d'Android soit supportée par le jeux), il faut juste prévoir de quoi "jouer": manette bluetooth, souris/clavier bluetooth...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soni59

    Re : BOITIER tv android

    BONJOUR
    je suis abonné chez sfrtv la box
    par contre il faut absolument un boitier
    merci d'avance

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : BOITIER tv android

    Bonjour, regarde les dossiers faits sur les sites d'info/technologies ... comme minimachines par exemple ou homecinema-fr et leurs forums

  8. #7
    soni59

    Re : BOITIER tv android

    Bonsoir j'ai regardé pas si simple
    une petit question je suis chez sfr
    existe t'il un boitier d'une vingtaine euros ou moins encore mieux pour mettre juste Sfr tv j'ai essayé il marche bien sur mon tel

    merci

Discussions similaires

  1. VLC sur Android
    Par BLI06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2018, 07h05
  2. Programmation mobile Android avec Android Studio
    Par Gilles BILLARD dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2017, 09h25
  3. Android HTC
    Par pgwt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 12h27
  4. Android
    Par ousmane21 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2014, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.