Puissance nécessaires motoplaneur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puissance nécessaires motoplaneur



  1. #1
    Mago1234

    Talking Puissance nécessaires motoplaneur


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon tipe, je cherche à obtenir la puissance nécessaire à une motoplaneur pour voler. De c fait je me suis un peu renseigné, l’avion est soumissionner à 4 force es le poids la traînée là portance et la tractions (qui ici m’intéresse) or pour un planeur celui ci n’est pas soumis à la traction (plutôt logique). Du coup je me demandais est ce que le motoplaneur est soumis à la traction ? Si non alors comment pourrais je faire pour calculer la puissance nécessaire au vole d’un motoplaneur?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Puissance nécessaires motoplaneur

    hello , tu n'as pas le bagage scientifique ( aérodynamisme et toussa) pour pouvoir calculer.

    un motoplaneur autonome , donc pouvant décoller seul, a un moteur entre 50 et 60 chevaux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Dynamix

    Re : Puissance nécessaires motoplaneur

    Salut

    Citation Envoyé par Mago1234 Voir le message
    Du coup je me demandais est ce que le motoplaneur est soumis à la traction ?
    D' après toi :
    Quand le moteur tourne , l' hélice tire ou pas ?

    Citation Envoyé par Mago1234 Voir le message
    Si non alors comment pourrais je faire pour calculer la puissance nécessaire au vole d’un motoplaneur?
    La puissance nécessaire au vol , tu peux la décomposer en deux .
    -Puissance pour conserver une altitude constante .
    -Puissance supplémentaire pour augmenter l' altitude .

    Une fois définie la vitesse ascensionnelle que le veux obtenir (qui devrait figurer dans le cahier des charges) , la puissance correspondante est facile à calculer .
    Si tu connais la vitesse de chute mini du planeur , tu peux calculer l' énergie perdue correspondante .
    Il suffit de compenser en permanence cette énergie pour conserver une altitude constante .

Discussions similaires

  1. Nombre de sujet nécessaires
    Par Clinical dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2016, 13h23
  2. Conditions nécessaires à la vie
    Par Jack75014 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2016, 16h10
  3. Conditions nécessaires a l'apparition de la vie ?
    Par Folie-de-Kaler dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/08/2012, 19h18
  4. ram nécessaires ?
    Par invite5ea25bda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2009, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...