Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air



  1. #1
    rodhbat

    Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air


    ------

    Bonsoir,
    Je désire savoir si on récupère la sortie d'une fosse sceptique pour emmagasiner l'air comprimée produite dans une petite chambre de compression construite à proximité, au lieu de le rejeter dans l'air pour juste aérer la fosse...
    Est ce que on peut avoir suffisamment de puissance (peut être en bars) pour faire tourner un sorte de turbine génératrice d'électricité ou bien utiliser la chaleur produite pour créer de l'électricité...
    Ce serait aussi un moyen de production très écologique...
    Je réfléchi à cette solution pour les pays du tiers monde...
    Merci à l'avance pour vos contribution.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    Bonjour rodhbat et bienvenue sur FUTURA
    je pense qu'il n'y a pas beaucoup de fosse septique dans les pays du tiers monde...
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    Citation Envoyé par rodhbat Voir le message
    Bonsoir,
    Je désire savoir si on récupère la sortie d'une fosse sceptique pour emmagasiner l'air comprimée produite dans une petite chambre de compression construite à proximité, au lieu de le rejeter dans l'air pour juste aérer la fosse...
    Est ce que on peut avoir suffisamment de puissance (peut être en bars) pour faire tourner un sorte de turbine génératrice d'électricité ou bien utiliser la chaleur produite pour créer de l'électricité...
    Ce serait aussi un moyen de production très écologique...
    Je réfléchi à cette solution pour les pays du tiers monde...
    Merci à l'avance pour vos contribution.
    Bjr à toi et bienvenue sur futura.
    As tu seulement une idée si tu peux avoir un début de pression dans une fosse septique.
    Commence par t'enquérir de cette possibilité.
    D'autre part tu vas récupérer de l'air plus ou moins sulfureux/acide...etc...ta turbine et autre équipement vont ils aimer?

    On est encore loin d'un usine à méthanisation!
    Bonne journée

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    Le meilleur moyen de valoriser les excrements, c'est encore de bruler les gaz et d'épandre le reste... en veillant à bien nettoyer les "fruits" de l'épandage, vu les bacteries qui s'y developpent...

    Ils dégagent du méthane ainsi que de l'hydrogène sulfuré, qui comme dit par f6bes "bouffe" toutes les canalisations par son acidité.
    On ne parle même pas de la dangerosité de ces gaz en cas d'inhalation (et les odeurs !) lorsqu'il faut vider la fosse...

    Bien sûr, il faut utiliser aussi bien les excréments humains qu'animaux.

    Mais, comme dit plus haut aussi, on est loin d'une utilisation industrielle...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    Je plussoie Ikhar que je salue - salut - pour l'exploitation des calories des gaz,
    mais surtout,
    si la fosse était sous une pression telle qu'elle pourrait fournir quelque énergie, que se passerait-il au prochain "tiré de chasse" ? (et même avant, en fait)

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    (Salut Tchitchou...)
    Au tiré de chasse... cuvette ejectable... (sans parachute !) avec toute la matière qui sert à la réaction qui suit la trajectoire de l'utilisateur...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    XK150

    Re : Peut-on produire de l'électricité à partir d'une chambre de compression d'air

    Bonjour ,

    L' énergie stockée dans les réservoirs d'air comprimé est ridicule :
    Je suppose que vous arrivez à obtenir 1 m3 à 10 bars : vous disposez en théorie , sans aucune perte de 280 Wh …
    Bon courage ,

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2015, 07h22
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2012, 08h05
  3. Produire son électricité à partir d’une source de chaleur
    Par invite6ddb2553 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.