Solidworks2017 /2018
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Solidworks2017 /2018



  1. #1
    cardan

    Solidworks2017 /2018


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer Solidworks sur mon PC mais comme il date de 2012 je pense que je vais changer la tour. Les caractéristiques minimales sont bien définies par la société Solidworks mais là où je coince un peu c'est pour la carte graphique. Une liste de cartes graphiques certifiées est bien fournie par Solidworks mais bon elles sont rarement mises en place par les vendeurs de PC Gamer : FNAC, Dell, etc...Je passerai sûrement par un montage sur mesure mais le pb c'est le choix de la carte graphique. Y a t-il quelqu'un qui aurait un PC avec Solidworks 2017 / 2018 qui tourne bien sans plantage ni instabilité et donc surtout avec quel type de carte graphique ? Merci à bientôt ..

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Solidworks2017 /2018

    Bonjour Cardan

    Très heureux de te revoir parmi nous (tu nous a beaucoup manqué ).

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire la carte graphique n'est quasiment pas utilisé par Solidworks. (moi aussi je me suis fait avoir sur la première machine que j'ai acheté pour SW).

    Tu prend par exemple un assemblage complexe de 600 pièces et tu fait tourner le tout à toute vitesse sur ton écran (rotation sur Y) et tu vois que la carte n'est sollicité qu'à 1%. (j'avais fait un bench pour un autre forum dédié à SW)

    Même si tu fais du rendering ou de la simulation c'est le processeur qui est utilisé en rendering tu as un bucket par coeur qui est utilisé (donc quatre coeurs = 8 buckets actifs simultanément) . Donc choisi plutôt un processeur un peu puissant si tu fais du rendering et de la simulation PEF) et pour la carte graphique tiens toi en au recommandation de SW.
    Idem si tu est tenté par l'optimisation topologique qui utilise que le processeur et pas du tout la carte graphique.
    A noter du mpoint de vue processeur que SW ne fait pratiquement pas de multithreading en utilisation normale seul les claculs de simulation font du calcul parallèle.
    Donc si tu ne fait pas de simulation souvent tu n'est pas obligé non plus d'avoir un proc très puissant.

    Personnellement j'ai une carte NVIDIA quadro P2000 et une machine HP Workstation Z 240 utilisant un processeur x64 et Intel Core I7-7700 cpu @ 3.60GHz. Une carte SSD pour l'équivalent du dusque C: (238GB SAMSUNG MZVLW256HEHP-000H1 (Unknown (SSD)) et un DD
    931GB Seagate ST1000DM003-1SB102 (SATA ). J'ai deux autres DD externes pour le back-up quotidien de 1 tera chacun

    Il faut dire que je fais du SW plusieurs heures par jour toute l'année.

    J'ai changé pour cette machine il y a 4 mois car l'autre machine bien que puissante datait de 10 ans et la carte mère déconnait grave.

    Cordialement


    PS : voici quelques configurations utilisées par des collègues dans différentes entreprises.

    A°) HP ZBook 17 G4 64 bits Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 630 / NVIDIA Quadro M2200 Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz (4 cœurs, 8 processeurs logiques) Mémoire installée (RAM) : 16 Go

    B°) tour dell T5810, E5-1650 3.5Ghz, 32Go RAM, Quadro K4200.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    cardan

    Re : Solidworks2017 /2018

    Bonjour,

    Encore un grand MERCI à Zozo MP pour sa réponse plus que précise ! je vais regarder ça de plus près le but étant me concernant de m'équiper à minima plus pour me dépanner que pour une utilisation Pro à la maison puisque j'ai tout sur le lieu de travail aussi. On a une licence 30 postes, l'installation sur le poste chez moi nécessite après que je passe par le VPN qui demande un jeton de licence au serveur afin de m'autoriser à utiliser Solidworks. L'idéal aurait été que de mon PC je puisse travailler sur un poste du lieu de travail ..En tous cas merci beaucoup je vais encore regarder et prospecter, sur le site dédié à Solidworks ils listent effectivement une série de cartes graphiques NVIDIA..dont la Quadro 2000 mais bon j'ai l'impression que le prix des cartes s'envolent rapidement aussi d'autant que la carte ne semble pas primordiale non plus. Un grand merci en tous cas pour toutes ces informations et à très bientôt ..

Discussions similaires

  1. ECE bac 2018
    Par chacal66 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2018, 12h54
  2. VPN de 2018
    Par Paul Gabriel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2018, 20h03
  3. [Outils/Fab/Comp] Techno en 2018 ?
    Par fafa6431 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2018, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.