Bonjour à tous!
Vu les coupures de courant en perspective en Belgique, j'avais envisagé l'utilisation d'un onduleur, mais vu le prix d'un bon matériel, je me redirige plutôt vers un convertisseur 12V-230V comme je possède une batterie assez puissante.
Problème, j'ai actuellement un petit onduleur pour mon ordi et j'ai voulu voir la durée pour un poêle à pellets, ce poêle refuse de démarrer et indique "problème de fréquence"
En examinant les choses, je me rend compte que cet onduleur, bas de gamme affiche dans ses spécifications : 50Hz+/- 10%, d'autres, plus cher ont moins d'écart !
Ici je voudrais employer cet onduleur (lien en dessous), prétendument sûr, en cas de coupure de courant, pour ma chaudière VIESSMANN, je les ai contacté, mais c'est "voyez votre technicien "...
PUR SINUS 12V 220V 300 watts - US-TRONIC
SPÉCIFICATIONS. Sortie continue 300 W Crête 600 W. Entrée 12 V DC Sortie 220 / 230 / 240 +/-10% V AC. Fréquence 50 Hz +/- 5 %. Sortie sinusoïdale pur sinus THD < 3%.
Ce matériel pourrait-il convenir et quelle variation considérer comme acceptable ?
-----