Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en stage dans une usine d'assemblage de moteurs. A la sortie de la ligne d'assemblage nous passons l'intégralité des moteurs au banc d'essai. L'essai est décomposé en plusieurs tests, un de ces tests est un test visant à vérifier la stabilité de la pression dans le circuit haute pression gasoil. Plus précisément, lors de ce test on fait monter la pression dans le circuit HP jusqu'à 1250bar puis on ferme l'électrovanne de la pompe HP et on coupe l'injection. La pression dans le common rail et dans l'ensemble du circuit haute pression doit donc rester constante. Cependant on observe dans certains cas des chutes de pression jusqu'à 1230 bar qui sont soit très rapides (de l'ordre de quelques ms) soit un peu plus lentes, (jusqu'à une dizaine de secondes). Jusque là on pourrait penser qu'il s'agit d'une fuite quelque part dans le circuit HP, mais lorsqu'on repasse le moteur au banc d'essai une deuxième fois la pression reste maintenue à 1250bar pendant toute la durée du test (environ 20s).
Ma question est donc la suivante : quelles pourraient être la ou les origines de ces baisses de pression parasites?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----