Techniquement Faisable ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Techniquement Faisable ??



  1. #1
    lilif88

    Cool Techniquement Faisable ??


    ------

    Salut à Tous !
    Je travaille sur un projet et je ne m’y connais pas trop dans le domaine technique, je voudrai juste avoir un point de vue 😉
    Selon-vous, est-il possible d’intégrer un programme informatique sur une puce, sachant que cette même puce doit être reliée à une borne digitale (comme on en trouve dans les magasins).
    Il sera question de demander aux clients de rentrer des informations sur cette borne digitale.
    Nous voulons faire en sorte que ces données soient reliées à une application mobile en temps réel. Enfin, l’interaction entre les données de la borne digitale et celles de l’application mobile seront renvoyées vers un site web où des calculs/analyses statistiques seront faites (à partir de ces mêmes données).
    Il y aura donc 3 entités :
    1/Le programme mit sur puce qui pourra être reliée à une borne digitale (où les clients pourront rentrer des informations)
    2/L’application mobile (avec les données des utilisateurs)
    3/Le site web destiné à collecter les données pour faire des analyses stats

    Voilà j’espère avoir été clair dans mes propos
    Merci d’avance pour vos réponse 😉

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Techniquement Faisable ??

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Oui c'est techniquement faisable, quoi que "logiciel embarqué" convienne mieux que "application mobile"...

    Belle journée...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    lilif88

    Re : Techniquement Faisable ??

    Merci pour votre réponse !
    Quelle serait la différence entre une application mobile et un logiciel embarqué dans ce cas ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Techniquement Faisable ??

    Eh bien je suis un tantinet puriste et ai tendance à un peu sodomiser les diptères...

    "application" est un terme commercial lancé par Apple qui est synonyme de software ou logiciel dans notre belle langue, et qui est mis à toutes les sauces actuellement... et "mobile" veut en gros dire "tournant sur un I-machin"... "Embarqué" veut dire tournant de manière autonome sur une carte à microprocesseur intégré, indépendamment d'un PC ...

    Et je dois avouer ne pas avoir compris exactement ton projet et ta question...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    R4GE

    Re : Techniquement Faisable ??

    Salut !

    T'as un micro-controlleur que tu souhaites reprogrammer ou c'est une bête tablette sur laquelle tu veux ajouter une appli ?
    Le dernier est surement plus simple, plus rapide, moins cher et le résultat sera plus esthétique que le premier.

    Tout est possible

  7. #6
    lilif88

    Re : Techniquement Faisable ??

    Merci vous m'avez éclairé sur le sujet

  8. #7
    lilif88

    Re : Techniquement Faisable ??

    Salut !
    En faite c'est un poil plus compliqué que ça..
    Le projet consiste à programmer une puce, et le puce est d'annexer cette puce à une borne digitale déjà existante (après je sais), moi je me charge de la programmation de la puce
    En faite le but du projet c'est seulement de programmer des puces, et d'annexer ces puces à des bornes déjà existantes.
    Pourquoi ne pas rajouter directement une application sur la tablette (de la borne digitale)? Parceque ça serait tellement pratique de programmer une simple puce et de l'annexer à une borne (sachant que ce seront des bornes dans toute la France). Voilà pourquoi je me posais la question de la faisabilité Technique.. Je sais pas si c'est clair pour vous..

  9. #8
    zebular

    Re : Techniquement Faisable ??

    une borne digitale où le client doit saisir des informations,ça s'appelle un clavier,non?
    "comme dans les magazins.." c'est un scanner de code-barre? ou la balance des fruits et légumes ou le bouton d'appel responsable rayon.
    un peu flou comme référence.ça n'aide pas à aider

  10. #9
    Fustigator

    Re : Techniquement Faisable ??

    Citation Envoyé par lilif88 Voir le message
    . Je sais pas si c'est clair pour vous..
    Absolument pas; d'autant que, sauf erreur de ma part, vous semblez partir de la solution que vous imaginez plutôt que du besoin, ce qui n'a pas grand sens.
    Donc décrivez le besoin, ensuite on discutera solution; dans le cas contraire, on tourne en rond.

Discussions similaires

  1. Recyclage, il faut le faciliter techniquement en amont;
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2018, 09h48
  2. Hotte foyer, techniquement possible?ou bien..?
    Par invite608b21e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 18h20
  3. réction techniquement viable?
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.