Hotte foyer, techniquement possible?ou bien..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hotte foyer, techniquement possible?ou bien..?



  1. #1
    invite608b21e7

    Hotte foyer, techniquement possible?ou bien..?


    ------

    Bonjour, après mon premier posts et mes premières questions, je reviens vers vous avec un projet plus précis. J'ai fait le tour des revendeurs et après s’être bien creusé la tête, on a changé l'emplacement ainsi que le modèle du foyer. C'est pas simple mais on a réussi a trouver un foyer pas trop profond, qui accepte des buches de 50 et qui ne soit pas trop puissant car on ne veut chauffer que la partie jour. Il fait 7kw (min 3kw, maxi 11kw), les revendeurs me disent qu'on ne devrait pas etre en surchauffe avec ce produit pour chauffer notre partie jour, soit 70m2 environ, j’espère qu'il n'a pas tort..
    Il s'agit du Scan DSA 7-5

    Bref, voilà pour le foyer. Mais pour ce qui est de la hotte de celui-ci, je m'interroge sur la façon de faire le coffret.
    En effet, pour un soucis esthétique, on aimerai éviter de mettre la grille de décompression sur le mur ou se trouve la façade du foyer.
    Le top ce serait de la mettre dans la cuisine mais, arrêtez moi si je me trompe, çà risque d’être un sauna la cuisine non?? ça "crache" bcp ces grilles (non ventilées)?

    Sinon moi j'avais pensé a autre chose, mettre des "conduits" en équerre de part et d'autres de la hotte, jusqu'au dessus de chaque porte, et hop une grille dans la SAM et une dans le Hall (fleches rouges entourées sur mon croquis).
    J'ai fait un croquis pour que ce soit plus parlant, j’espère qu'il sera compréhensible

    Je ne sais pas si cette solution est techniquement bonne, si ce n'est pas gênant d'avoir les grilles si "loin" de la hotte.

    Et toujours une question qui me trotte: les 1m60 que j'ai du foyer au canapé, ça va, pas trop près? c'est viable? Je precise que l'emplacement choisi n'est pas modifiable, c'est soit encastré ici, soit pas de foyer du tout lol.

    Le plan et le croquis:

    Salon4.jpg
    brossette003.jpg

    -----

  2. #2
    invite608b21e7

    Re : Hotte foyer, techniquement possible?ou bien..?

    je me permets un petit up, car c'est une question importante

Discussions similaires

  1. Dimensionnement foyer fermé pour maison très bien isolée
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2012, 12h58
  2. hotte pour foyer fermé
    Par invite4b272b1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 16h12
  3. Hotte sur 2 étages avec foyer fermé
    Par invite35b44767 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2010, 08h20
  4. réction techniquement viable?
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 06h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...