isolation mur meulière et brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation mur meulière et brique



  1. #1
    invite3f65a4b0

    Smile isolation mur meulière et brique


    ------

    Bonjour,
    on a acheté une vieille maison et on aimerait savoir quel est la meilleure façon pour isoler :
    le RC les murs ont 40 cm d'épaisseur et c'est du meulière
    le premier étage les murs sont en brique d'épaisseur 20 cm
    je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    malrin

    Re : isolation mur meulière et brique

    Bonjour,

    J'ai le même type de maison et le même projet.

    Je m'oriente pour 3 faces sur 4 à une isolation extérieure, mais madame n'est pas encore convaincue (pb d'esthétique).

    Le point pour lequel je ne me suis pas encore fait de religion c'est la partie meulière contre laquelle il sera difficile de plaquer contre l'isolant. Peut-être que pour éviter la circulation d'air derrière l'isolant, il me faudra faire des bandes de ciment pour segmenter le mur. Qu'en pensez-vous, est-ce nécessaire ?

    Sinon, je ferai double couche de laine de bois, la deuxième étant entre les tasseaux, eux-même fixés par des équerres. Là également pb avec la meulière car cela sera difficile d'avoir un bon résultat. Sans doute qu'il faudra s'orienter vers un scellement au lieu d'un vissage. Les coûts vont s'en ressentir....

    Finitions : 1 face en bardage canexel (plus : longévité du produit). Les 2 autres : soit enduit (procédé STO, ou sur métal déployé) ou encore bardage brique (il y a des produits pas mal).

    Au delà du pb du financement (ami PTZ, es-tu là ?), il y a celui de trouver des entreprises capables de mener un tel chantier. Je suis dans le 78 limite 92 et je crains le pire.

  3. #3
    malrin

    Re : isolation mur meulière et brique

    Un petit Up.

    Quelqu'un a t-il isolé par l'extérieur un mur en meulières ?

    Merci

  4. #4
    malrin

    Re : isolation mur meulière et brique

    Un petit UP...

    J'en ai toujours le projet et je vais enfin pouvoir le financer.

    Mais comment isoler de l'extérieur des murs irréguliers ? C'est la question...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation entre mur et brique plâtrière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/06/2016, 07h58
  2. mur en brique crue et isolation
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 11h52
  3. Isolation mur en brique avec paille
    Par invite4a3c6355 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2008, 16h10
  4. isolation avec mur parpaing de brique de 25cm ?
    Par invitec09ccc91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 19h52
  5. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...