aide pour réaliser PCB avec petite CNC 3018 PRO améliorée [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide pour réaliser PCB avec petite CNC 3018 PRO améliorée [Résolu]



  1. #1
    didiersee

    Lightbulb aide pour réaliser PCB avec petite CNC 3018 PRO améliorée [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai acheté depuis peu une petite CNC de bureau 3018 PRO améliorée ici Je dispose de pas mal de plan de circuit imprimé sur papier que j'ai converti en image JPEG et j'aimerai les graver avec ma CNC.
    Après 3 jours de recherche active je suis arrivé à un résultat presque correct mais encore suffisant, pour ceux que ça intéresse voici la procédure à suivre:
    Ouvrir votre image du circuit avec inkscape => convertir vectoriel puis convertir en chemin puis convertir en Gcode puis configurer pour sauver en gnc et enfin ouvrir avec GRBL sender (Candle). tout est ici.

    Alors le problème qu'il reste c'est que l'outil de ma CNC 3018 enlève la matière des pistes alors que ça devrait être le contraire. En quelque sorte il faudrait le résultat en négatif pour enlever ce qu'il y a autour des pistes.

    Quelqu'un à une idée pour moi? Que ce soit pour obtenir un bon résultat avec cette procédure ou avec une autre procédure peu importe.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tchitchou

    Re : aide pour réaliser PCB avec petite CNC 3018 PRO améliorée

    Bonjour,
    pas vu la vidéo, mais..
    Citation Envoyé par didiersee Voir le message
    Alors le problème qu'il reste c'est que l'outil de ma CNC 3018 enlève la matière des pistes alors que ça devrait être le contraire.
    Tu as essayé de rajouter une étape au début, traitement de ton image, passage en négatif. (photofiltre, par exemple) ?

  3. #3
    didiersee

    Re : aide pour réaliser PCB avec petite CNC 3018 PRO améliorée

    Oui en fait il faut passer par flatcam et faire une inversion axe Y préalablement.
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2011, 11h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 19h42
  3. [AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
    Par invite3bd669c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 23h21
  4. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par inviteae03805a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...