Generateur 220v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Generateur 220v



  1. #1
    Laitron

    Lightbulb Generateur 220v


    ------

    Bien le bonjour à tous . Je me nomme Roger Carlos et j'ai besoin de réponse.
    Je me suis toujours dit qu'il fallait que je fasse un générateur pour mon drone ,pour qu'il puisse voler en autonomie, sans besoin des batteries.
    Il y a quelques temps je me suis fait un générateur avec deux moteur generateurs 125 volts à 45 watts, avec un troisième qui me fait tourner les deux moteurs 3000 tours minutes.
    Tout fonctionne parfaitement une fois les moteur brancher en série, j'ai une énergie qui part de 20 à 300 volts
    Derrière tout ça je voudrais brancher une ou deux alimentation pc 500 ou 700 watts .(220v)
    Mon problème à le suivant ,je me dis 120v -45w - x2 =220v 90w ? . J'ai l'impression que pour alimenter 2 alimentation 220 volts je vais être a sec?
    Que pourrais-je brancher entre mon alimentation et mes câbles des générateurs pour que ma puissance de sortie en 240 v puisse alimenter mes alimentation sans perte de puissance .
    S'il vous plaît corriger moi à tout moment si je me trompe et dis-moi mon problème.
    Je pensais à un transformateur qui me prennent la puissance en 240 volts et qui me la monte an A et W.
    C'est peut-être pas à transformateur qu'il me faut ,mais j'ai pas du tout le nom de ce que j'ai besoin ,s'il vous plaît.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Generateur 220v

    Bonsoir et bienvenue,
    bien que je pressente la réponse : qu'est ce qui fera tourner le moteur entrainant les génératrices ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Bonjour et merci ..au début une lipo 4s mais un fois le circuit en route je veux balancer l'alimentation 12 volts sur le regulateur de vitesse a la même case que la lipo . La lipo me servira juste pour demmarer le circuit.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Generateur 220v

    Bonsoir Laitron et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Laitron Voir le message
    ... Je me suis toujours dit qu'il fallait que je fasse un générateur pour mon drone ,pour qu'il puisse voler en autonomie, sans besoin des batteries ...
    Tu n'es pas le premier, mais cela nécessite quand-même quelques précisions.

    Quelle est la taille de ton drone? J'ai bien peur que le poids que tu comptes embarquer ne soit pas très légal, auquel cas, ce ne pourra pas être discuté ici, pour respecter la charte.

    Tu mélanges allègrement les puissances, les courants, les tensions, les puissances, et l'on a du mal à tout comprendre. Je n'ai, quant à moi, pas tout compris de ton usine à gaz.

    Ce type de question n'est pas du domaine de l'électronique, comme expliqué dans le lien

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster.

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Generateur 220v

    hello ,

    à la lecture de ta prose je lis
    Je pensais à un transformateur qui me prennent la puissance en 240 volts et qui me la monte an A et W.
    un transformateur ne peut pas ajouter des watts !

    il se contente de modifier le rapport intensité/tension , sans ajouter de puissance , ça serait trop beau
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Generateur 220v

    ça fleure bon le système sur-unitaire qui flanque (avec raison) de l’urticaire à la modo !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Bonjour . Et merci de votre point de vue.je note .
    Mais je reste toujours en attente de ce qu'il me faut pour pouvoir réussir.

  9. #8
    penthode

    Re : Generateur 220v

    réussir quoi ?

    d'où vient l'énergie qui fait tourner les moteur? je voudrais comprendre.....

    pourquoi ne pas utiliser directement ton accu pour faire voler le drone sans toute cette usinàgaz ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Bonsour a tous
    Réussir !
    J'ai un drone hexacopter à 12 moteurs que j'aimerais mettre 40 litres d'eau pour pour l'utiliser comme arroseur pour incendie ou pour ce que je veux!.La marque dji fait des drones qui prendre de 25 a30kg avec une autorisation de voler, je pense que pour la mienne je pourrais voir cela avec le Maire.
    Mon projet est de faire mon uzinagaz a 220 volts et le rétrograder à 12v (avec la puissance requise bien sûr pour les 12 Moteurs en A et W ) pour ne pas voler avec des batteries et que mon drone puisse voler le temps que j'ai envie et pas le temps que les batteries me donne.
    Comment pour la plupart d'entre nous les discutions des chirurgien ne nous concerne pas ,car on ne serais pas capable de comprendre.... dans le monde d'électricité il y a beaucoup de mots qui me sont inconnu, je voudrais juste besoin d'aide, pour savoir ce que je pourrais brancher entre mon usinagaz et l'alimentation pour que l'électricité soit stable et éviter une perte de puissance.
    #( loin de moi le fait d'être irrespectueux)
    #(ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire)
    #(Usinagaz je garde

  11. #10
    Fustigator

    Re : Generateur 220v

    Citation Envoyé par Laitron Voir le message
    Mon problème à le suivant ,je me dis 120v -45w - x2 =220v 90w ? ..
    Cette formule n'a aucun sens.

    EDIT : comme votre message au dessus au demeurant

  12. #11
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    En serie 120v 45w x2

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Generateur 220v

    Hello!
    J'ai un drone hexacopter à 12 moteurs
    Tu as doublé le nombre de moteurs?
    j'aimerai mettre 40 litres d'eau pour pour l'utiliser comme arroseur pour incendie
    Sais tu que pour les drones "de loisir", la législation impose un poids maxi de 800 grammes?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Bonsoir ,
    oui j'ai doublé le nombre de moteurs.
    Oui c'est vrai j'ai dû lire quelque chose dessus ouais.
    La législation m'oblige à enregistrer mon drone le poids est le nom du conducteur oui .
    Soyons réalistes c'est juste une autorisation rien que l'argent ne peux pas acheter . Juste quelques heures de formation pour a la fin ,avoir un petit diplôme . Et c'est pas un forum de droit je voudrais juste savoir le problème en électricité ce problème là je voudrais le poser dans un autre forme .

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Generateur 220v

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Laitron Voir le message
    Je me suis toujours dit qu'il fallait que je fasse un générateur pour mon drone ,pour qu'il puisse voler en autonomie, sans besoin des batteries.
    Il y a quelques temps je me suis fait un générateur avec deux moteur generateurs 125 volts à 45 watts, avec un troisième qui me fait tourner les deux moteurs 3000 tours minutes.
    Tout fonctionne parfaitement une fois les moteur brancher en série, j'ai une énergie qui part de 20 à 300 volts
    Derrière tout ça je voudrais brancher une ou deux alimentation pc 500 ou 700 watts .(220v)
    Mon problème à le suivant ,je me dis 120v -45w - x2 =220v 90w ? . J'ai l'impression que pour alimenter 2 alimentation 220 volts je vais être a sec?
    Supposons que tout ceci est correct, que tu as effectivement créé un système capable de fabriquer 90 W sous 220 V à partir de rien.
    Effectivement, 90W sont trop faibles pour alimenter deux alim de PC à pleine puissance. Mais il suffit de combiner n de ces systèmes (deux moteurs, un générateur, ca coute pas si cher que ça) pour avoir n*90 W de disponibles gratuitement (si on néglige l'investissement). ma
    De là, il apparait possible de pouvoir fournir n'importe quelle puissance gratuitement (si on néglige l'investissement). Pourquoi donc ne pas utiliser le système que tu as conçu pour alimenter ta maison ? puis, en te cotisant avec tes voisins, ton quartier ? et voyons même plus grand : c'est la fin des problèmes énergétiques mondiaux.

    Tout cela suggère qu'il y a une erreur fondamentale dans ton résonnement de départ... Comme l'ont indiqué les messages précédent : il n'est pas possible de créer de l'énergie à partir de rien. Les convertisseurs de puissance (alimentation de PC, transformateur, etc.) ne font que changer les tensions et les courant - à puissance constante, i.e. sans fabriquer de watts.

    Un peu de lecture additionnelle : https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post3657738


    Comme d'habitude une fois que les explications ont été données, ce fil portant sur un système sur-unitaire sera fermé.
    Dernière modification par Antoane ; 08/10/2019 à 19h47. Motif: modif en vert
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Bonsoir
    Loin de la . Je compris le 20 % de tout sa .
    Combiner n ?
    De ton point de vue ce impossible je vois .
    Alors une éolienne ne pourra jamais alimenter une maison?.
    En langue pour les nuls tu peut me dire un peut .

  17. #16
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Generateur 220v

    L'éolienne vole de l'énergie au vent.
    Cette énergie ne vient pas de nul part.

    Combiner n ?
    Si t'en mets 2 de 90W, t'auras 180 W
    si t'en mets 15, t'auras 1350 W
    etc.
    Dernière modification par Antoane ; 08/10/2019 à 19h48.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Generateur 220v

    Hello!
    Pour obtenir 90W de tes deux génératrices ton moteur a besoin de 130W (à la louche). Cherche l'erreur
    Dernière modification par archeos ; 08/10/2019 à 19h57.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    jiherve

    Re : Generateur 220v

    Re
    c'est donc bien ce que je supputais du sur unitaire, mon dieu où allons nous!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    Laitron

    Re : Generateur 220v

    Alors ça n'existe pas un transformateur ou quoi que ce soit qui lève la tention du courant ?

  21. #20
    jiherve

    Re : Generateur 220v

    Re
    un transformateur peut modifier la tension et le courant(augmenter l'une et diminuer l'autre ou l'inverse) mais pas les watts , au secondaire il y aura toujours moins de puissance disponible qu'au primaire.
    La physique est une vielle dame têtue!
    Se former d'urgence aux fondamentaux de l’électricité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    Fustigator

    Re : Generateur 220v

    Citation Envoyé par Laitron Voir le message
    Alors ça n'existe pas un transformateur ou quoi que ce soit qui lève la tention du courant ?
    Vous semblez être très confus.
    C'est bien sur le rôle d'un transformateur de modifier la tension, mais plus haut vous parliez de puissance.
    Essayez d'être un minimum cohérent car ça devient lassant.

    EDIT : grilled by jlherve
    Dernière modification par Fustigator ; 08/10/2019 à 20h14.

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Generateur 220v

    Je pense que tout à été dit, éventuellement plusieurs fois déjà (trois en ce qui concerne le transfo).
    Le ban est fermé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. créer un 230V tri a partir d'un 230V mono
    Par invite667c938e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2023, 17h31
  2. Comment brancher en 220V mono Meule MAPE 380V/220V Tri
    Par invitef7e9cd66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2017, 08h57
  3. convertisseur 220v 50hz -> 220v 25hz 5 watts
    Par christophej dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 18h06
  4. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...