Projet bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Projet bac



  1. #1
    invitee32a0c09

    Exclamation Projet bac


    ------

    Bonjour, je vous contacte afin de soliciter votre aide pour mon projet bac, etant eleve en terminale STI2D, spécialité ITEC, je but etant de creer un afficheur permettant d'afficher deux logos.
    Pour cela j'ai pensé a un systeme de prismes qui pour chaque face afficheront un sigle different (comparable a un rouleau de pub). mon probleme est de trouver comment assurer la transmission et la rotation des prismes. Merci !!!!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet bac

    pour dans trois semaines ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Oui dans 3 semaines,

  4. #4
    R4GE

    Re : Projet bac

    Ah bah c'est bon, t'as le temps alors.

    T'as pensé à utiliser des moteurs électriques ? C'est plutot chouette si tu veux des pièces en rotation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Le problème c’est qu’il faut assurer la synchronisation de 5 prismes j’ai pensé à un système d’engrenage

  7. #6
    penthode

    Re : Projet bac

    déjà , si tu nous faisais une épure du projet....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Alors voilà, le projet a pour but de créer un objet permettant d’afficher deux sigles, celui de de la conduite accompagnée et celui du jeune permis. J’ai pensé à un système de prismes rotatifs qui par une rotation afficherai logo, chaques faces correspondant à un sigle. Cependant il faudrait assurer la synchronisation pour que chaques prismes tournent en même temps.

  9. #8
    penthode

    Re : Projet bac

    tu te répètes , mec...

    un dessin ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Voici une photo ce ce que ça pourrait rendre ( ne prenez pas en compte la forme des prismes, c’est du à l’impression 3D)
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Voici differents croquis
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    penthode

    Re : Projet bac

    engrenage ou chaine.....

    j'vois pas trop la difficulté !

    sur ton dessin avec engrenage , note bien que chaque "prisme" tournera en opposition avec le précédent.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    omega.067

    Re : Projet bac

    bien le bonjour
    éventuellement, pour "éviter" les engrenages, utiliser une courroie dentée, parfois c'est plus "souple" de réglage / finitions et tout "tourne" dans le même sens
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Et concernant les servo moteurs, je dois en placer un sur chaque prisme ou non ?

  15. #14
    penthode

    Re : Projet bac

    des servo moteurs.....

    et pourquoi pas un CRAY pour piloter !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Expliqué moi comment assurer la transmission. Je suis contraint à en utiliser.

  17. #16
    penthode

    Re : Projet bac

    nous t'avons dit dans les messages précédents

    il suffit de savoir lire !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    J’ai juste besoin de savoir comment monter une courroie crantée, à l’aide de servo moteurs ni plus ni moins !

  19. #18
    penthode

    Re : Projet bac

    nous ne sommes pas là pour faire TON travail...

    tu as eu suffisamment d'infos
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    Merci beaucoup

  21. #20
    invitee32a0c09

    Re : Projet bac

    J’ai pense que le système d’engrenage entraîné par un servo moteur serait une bonne solution !

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par invitede7dcab0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...