Bonjour,
je suis en train de construire une fendeuse à bûches artisanale (j'ai déjà eu l'occasion de m'adresser sur ce forum pour un dimensionnement de vérin)
J'en suis à l'étape finale du tuyautage des éléments hydrauliques:
--> Un réservoir 55L
--> Une pompe double étage 60L/mn (entraînée par moteur thermique 13cv)
--> Un manomètre 0-250 bars.
--> Un distributeur principal 80L/mn 2 éléments: 1 élément pour commande du vérin de fendage, 1 élément pour commande d'un treuil (sera installé ultérieurement)
--> Un distributeur secondaire 40L/mn 1 élément pour commander le basculement de la poutre de fendage (passage de la position horizontale transport à la position verticale travail et retour)
Si je n'avais qu'un distributeur, ce serait simple et classique.
Mais là, j'en ai 2. Je voudrais relier le distributeur secondaire via un centre à suivre monté sur le distributeur principal.
Je m'inspire d'un schéma trouvé chez AMR (un fabricant de fendeuses) qui montre les liaisons à établir entre 2 distributeurs (un distributeur commandant le vérin de fendage, un distributeur commandant un lève-bûche optionnel, soit qqchose de ressemblant à ce que je veux faire)
Je suis surpris de ce schéma (cf pièce jointe), notamment la jonction entre les 2 sorties T des distributeurs. Dans mon idée, chaque distributeur doit avoir son propre retour réservoir.
Comment vous verriez les branchements selon vous? cf photo jointe pour les 2 distributeurs dont je dispose.
Merci pour vos éclaircissements!
-----