Merci Mecano41,
d’autant plus que ce n’est pas ta « tasse de thé ».
Mon but n’est pas un bolide, au contraire.
Je pense plutôt actuellement à une voiture peu puissante mais spacieuse,
ne dépassant pas les 100 km/h :
voiture pour handicapés par exemple, ou simplement pour la ville ...
Je pense également à une application des types radiaux,
si le projet passe le cap de ces épreuves théoriques.
Mais là n’est pas la question.
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Ce couple aux roues de 284 Nm a été progressif de 0 à 284.
Quel est le seuil pour démarrer ?
Supposons qu’il soit de 30 Nm.
Il augmente progressivement par la continuité de l’accélération, jusqu’à 284, aidé par le moment cinétique et l’effet Bernoulli.
Là le moteur peut être coupé, le mouvement continue (en terrain supposé horizontal).
L’énergie accumulée est cinétique.
Cette situation est donc possible à partir d’un couple moteur de 30 Nm.
Dans une roue-moteur, ce couple est indépendant du rayon de la roue, sinon pour le volume total des chambres de compression.
Pardon si j’ai dit des bêtises mécaniques.
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