Bonjour,
Quelqu'un se souvient il d'une présentation d'amortisseurs électromagnétiques montés sur une voiture???? Il s'agissait d'un prototype américain.
Merci et à bientot
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Bonjour,
Quelqu'un se souvient il d'une présentation d'amortisseurs électromagnétiques montés sur une voiture???? Il s'agissait d'un prototype américain.
Merci et à bientot
Hello
Je crois que Bose, entre autres, s'était lancé dans ce genre de suspension.
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
En effet, Bose est sur l'affaire, en association avec GM (général motors) il me semble.
L'émission de télé Turbo, sur M6 avait passé un sujet sur le proto roulant il y a un moment... (c'est pas de la pub, c'est un renseignement...)
Je n'en sais pas plus.
@+
c'est bose qui a développé ça
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/techn...defi/index.jsp
c'est intéressant sur le plan technique mais d'un intéret limité sur le plan industriel
Ca consomme autant qu'une clim, il y a certainement de gros amplis pour alimenter les vérins et tout ça pour être un poil mieux que les suspensions passives ou
semiactives
C'est surtout un bon coup de pub
Bonjour Seizetheday
Je ne suis pas si certain car cela diminue d'une certaine façon l'effort nécessaire pour faire avancer le véhicule qui comme le montre la photo est freiné à chaque fois qu'il absorbe une mini bosse (je n'ai pas dis mini bose).
Par contre Volvo notamment avait étudié une suspension qui s'affassaient coté intérieur du virage. Pourquoi ont-ils abandonné alors que cela semblait améliorer la sécurité. Certainement pour cette équilibre entre ce que cela coûte et rapporte.
Cordialement
Une voiture équipée d'une suspension classique est tout autant freinée par la même bosse ! C'est completement indépendant de la suspension utilisée ! La roue doit monter sur la bosse de la même manière dans les deux cas...Envoyé par SimplemindBonjour Seizetheday
Je ne suis pas si certain car cela diminue d'une certaine façon l'effort nécessaire pour faire avancer le véhicule qui comme le montre la photo est freiné à chaque fois qu'il absorbe une mini bosse (je n'ai pas dis mini bose).
Par contre Volvo notamment avait étudié une suspension qui s'affassaient coté intérieur du virage. Pourquoi ont-ils abandonné alors que cela semblait améliorer la sécurité. Certainement pour cette équilibre entre ce que cela coûte et rapporte.
Cordialement
L'idée de bose est très sympa dans le sens ou elle permet de faire très facilement une suspension active qui réagit très facilement aux conditions de la route via le soft la pilotant.
Les seuls qui savent faire ça actuellement c'est Citroën avec leurs suspensions hydractives de 3ème et 4ème générations. Ils peuvent alors abaisser la voiture et durcir les suspensions en conduite rapide (autoroute et autres nationales) et ramollir prestement les suspensions arrières quand l'avant à pris un beau choc (descente de trottoir).
Bref, on adapte en direct la suspension à la route et au confort demandé (mode "confort" ou "sport" chez citroën)
C'est impossible avec une suspension classique (ressorts + amortisseurs) car il faudrait en permanence modifier le tarage des ressorts et l'amortissement !
C'est le gros avantage de la suspension "électrique" : on peut gérer la suspension de chaque roue indépendamment des autres ! Donc via un logiciel on peut s'adapter en direct à la conduite et à la route.
c'est vrai mais a quel prix !!!
difficilement compatible avec des voitures qui doivent consommer de moins en moins
en plus je suis presque sur qu'il y a un ressort dans leur suspension car maintenir la voiture en statique réclamerait beaucoup d'énergie alors qu'un bete ressort maintient le statique gratuitement
ils se servent ensuite du moteur linéaire pour modifier virtuellement la raideur
Merci pour tes remarques je pensais que c'était comme pour la bateau TGV qui anticipe les bosses par une analyse radar en avant de l'engin ce qui fait que tu à tendance à effacer la montée de la bosse et t'appuyer dans la descente. Evidemment ce qui est valable pour un bateau de 100 mêtres et une houle de 1 à 2 ne l'est pas pour les pavés et nide poule de nos belles campagnes.
A 1 2 C 4
s'cuse je tape trop vite je voualis écrire le bateau et nid de poules
Non pas la tête
Bonjour à tous
Une réponse un peut tardive mais si cela peut vous aidez.
D’après les infos que j’ai peut obtenir du directeur technique de chez BOSE France, il semble qu’il y est
Récupération d’une partie de l’énergie du aux oscillations de la suspension.
Autre point le gros du développement de BOSE est principalement axé sur le calculateur et algorithmes
Qui permettent des temps de réactions très court devant les imperfections à corriger.
Ainsi que l’adjonction d’un programme particulier filtrant quasi parfaitement les autos oscillations.
En faite ce principe est issu à la base d’un correcteur anti larsen pour la sono d’une efficacité redoutable.
Dernier point l’amortisseur est en deux parties effectivement le grand débattement est confier à un ressort
Comme d’habe avec un système de freinage multi boucles d’une part, un freinage électromagnétique à récupération donc. Ainsi qu’une gestion de dureté sur un système oléopneumatique.
Et d’autre part d’un moteur linéaire fort couple sur une course assez faible.
Sensiblement le même principe que sur les lentilles optique de lecteur CD.
Un moteur qui déplace le chariot optique et un micro moteur linéaire qui peaufine le positionnement de la lentille.
c'est une révolution, regardez ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU
bonjour a tous:
oui c est vraiment une révolution, bravo bose
merçi a bombyx33 pour cette video.
SALUT A TOUS