Logiciel pour conception d'équipement militaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Logiciel pour conception d'équipement militaire



  1. #1
    Ncz95

    Logiciel pour conception d'équipement militaire


    ------

    Bonjour je voulais demander si quelqu'un ici connaitrais des logiciel gratuits et payant pour concevoir de A à Z des navires, vehicules blindé, avion et autres équipements militaires. Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Quel est le but de ta question ?
    Formellement non, ce sont des tas d'équipes qui travaillent en coordination.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bonjour,

    Typiquement parmi les logiciels de conceptions multi-tâches il y a : Catia, Siemens Nx et Solidworks (éventuellement aussi Autocad). Cependant ceux-ci sont payants et loin d'être donnés: en fonction de la licence voulue cela va de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

  4. #4
    Ncz95

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Je sais que je peux arriver a mes fins.et je bosserais pour concevoir ce que je veut concevoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    C'est bien . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    goaoute

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Avec ce genre de logiciels on passe plus de temps à concevoir qu'à réaliser.
    Go la caisse à outils et l'huile de coude.

  8. #7
    pm42

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Citation Envoyé par Ncz95 Voir le message
    Je sais que je peux arriver a mes fins.et je bosserais pour concevoir ce que je veut concevoir
    Pour cela, il faudrait avoir une vague idée de ce que représente ce à quoi tu t'attaques. Rien de tout cela n'est fait par une seule personne mais des milliers et cela ne nécessite pas 1 logiciel mais un très grand nombre.

    Par exemple, il y a quelque temps, un fabriquant d'avions militaires avait fait la liste des logiciels qui tournaient sur des ordinateurs vieillissant voire obsolète : il en avait trouvé 2000.
    Et ça, c'est sans compter les autres.
    Un bateau militaire, cela dépend mais cela peut-être largement plus compliqué à concevoir (porte-avion, sous-marin nucléaire)

    Mais bon, vas y, bosse pour faire ce que tu veux puisque tu sais que tu peux. Reviens nous voir avec le résultat.

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bonjour Ncz95,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je suis comme mes petits camarades, je crois que vous vous rendez pas bien compte de la tâche.
    Cordialement.
    Jaunin__

    Pour info parmi beaucoup d'autre :

    https://documents.mscsoftware.com/cd...ry_ltr_w_0.pdf


    https://www.mscsoftware.com/events_a...le_Safety.html

  10. #9
    f6bes

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bsr à tous,
    Il a b ien le droit de vouloir concevoir un AMX ou le Charles de Gaulle !!

    J'ai le beauf qui travaillais chez Thalés...il ne faisait qu'une toute petite partie
    des logiciels....militaires,leur mise en place et le..débuggage.
    Il était juste un petit rouage...dans le monde de Thalés.
    Bon courage Ncz95 !!

  11. #10
    gloster37

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    salut

    Je bosse avec SW et quelques modules complémentaires >> 7500 € la licence par an

  12. #11
    invite84127968

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    A notre époque, pour orienter les réponses possibles, la question de base serait; des vrais bidules militaires ou des virtuels pour les jeux vidéos?

  13. #12
    invite03481543

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Disons que la conséquence de le 2eme option est de croire que dans la vraie vie c'est tout pareil.
    Suffit d'un logiciel pour yaka et j'ai besoin de personne vu que chui un dieu. vais bien trouver un tuto pour ça.
    Sans passer par la case japrendabor... qui ne sert évidemment à rien.
    Après j'irai proposer mes tanks de génie que tout le monde s'arrachera évidemment.
    Sont cons eux à être des centaines alors qu'un logiciel bidoché sur un site de peer to peer va me torcher ça en 2 ou 3 clics.
    On croit rêver quand on lit ce type de questions...

  14. #13
    antek

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Soyez gentils, on ne connait pas son âge !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Oui, effectivement.

  16. #15
    tchitchou

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Soyez gentils, on ne connait pas son âge !
    C'est vrai.
    Il n'a pas spécifié non plus que ça devait être fonctionnel.

    Pourquoi pas
    https://www.ldraw.org/
    ? Même, à la lecture de la liste, on pourrait penser qu'il veut fabriquer un manège

  17. #16
    f6bes

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Citation Envoyé par Ncz95 Voir le message
    Je sais que je peux arriver a mes fins.
    Bjr à tous,
    Peut etre jeune , mais vraiment SUR de lui !!

    C'est là ou sa péche !
    Bonne journée

  18. #17
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bonjour,
    Sur tout pas pressé de venir voir nos réponses.
    Cordialement.
    Jaunin__

  19. #18
    gloster37

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    de plus pour faire tourner des logiciels de conception correctement, il faut une machine à 3000 € hors taxe !!!!

  20. #19
    invite84127968

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Est-il nécessaire de pousser l'analyse plus loin? On peut éventuellement débattre sur le fait paradoxale que la violence par la guerre est une affaire qui mobilise énormément d'esprits théoriquement plus aptes à construire que détruire.

  21. #20
    SK69202

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Un bateau militaire, cela dépend mais cela peut-être largement plus compliqué à concevoir (porte-avion, sous-marin nucléaire)
    Je le tiens d'un architecte naval chargé de projet, "le premier d'une série on arrive à le faire, les suivants sont fait à l'imitation du premier".
    J'ai le beauf qui travaillais chez Thalés...il ne faisait qu'une toute petite partie
    des logiciels....militaires,leur mise en place et le..débuggage.
    Il était juste un petit rouage...dans le monde de Thalés.
    Ceux dont la version 6.2.1 n'ai pas la version 6.2.0 amendée, mais la 2.3.9 pas forcément à jour de toutes les évolutions depuis, ceux dont la version 6.2.0 marche à terre dans leur bureau avec calculateur arrêté tous les soirs mais pas plus d'une centaine d'heures de marche en continu sur le navire à la mer.
    J'ai vu ça sur plusieurs séries de navires et plusieurs navires d'une même série.

    Mais aujourd'hui ça doit être beaucoup mieux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je le tiens d'un architecte naval chargé de projet, "le premier d'une série on arrive à le faire, les suivants sont fait à l'imitation du premier".
    C'est tout à fait normal, toute l'industrie fonctionne comme ça. Heureusement !

    Tu fais certifier un produit/véhicule/système (ça te coûte un bras) et ensuite à l'aide de ISO 9001 (système qualité prouvant que tu peux faire du produit "conforme", sous entendu à une norme) tu produits à l'identique pour ne pas te taper la certification à chaque produit.

    Ci dessous, ce véhicule militaire est entrain de passer les tests de compatibilités électromagnétiques, comme n'importe quels produits électroniques, et si c'est ok ( = certification) tous les autres véhicules seront construit à l'identique mais n'auront plus besoin de passer à de telle torture.


    Nom : EMVAF_ARL_SLAD_anechoic_chamber.jpg
Affichages : 274
Taille : 138,8 Ko
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  23. #22
    SK69202

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Le problème des navires militaires, c'est qu'il n'y a pas de prototype, le premier de série sert de "prototype", sans être sur que les suivants seront rigoureusement identique. Les équipes changent et certains savoirs et ou méthodes sont perdus dans l'affaire.
    L'autre problème, c'est que souvent on répète l'erreur faite sur le premier pour ensuite appliquer la correction...

    Un truc récent, c'est la digitalisation après, "tel que construit".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    invite03481543

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Juste pour sonder la difficulté que sont les normes requises pour les matériels militaires:
    https://www.emitech.fr/fr/qualification-militaire-mil-std

    U
    n ou des logiciels ne suffisent pas, il faut surtout des cerveaux bien formés et chevronnés en face des PC pour concevoir des produits qui ont une chance d'aboutir aux homologations.

  25. #24
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Pour que notre jeune se fasse une idée du future, si il repasse ?

    https://www.3dnatives.com/thyssenkru...on-3d-11032020

  26. #25
    annjy

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bsr,

    c'est trop....

    J'ai assisté/participé à la conception d'un PHC (Probe Heat Computer) sur un avion civil. (un calculateur qui doit décider si on réchauffe les sondes extérieures ou pas ( altitude, vitesse, angle d'attaque, pression dynamique, pression statique, etc....))

    Rien que les essais de foudre, ça a été une grande aventure....
    et je pense que ce n'est pas un logiciel qui aurait pu résoudre le(s) problème(s)
    cet équipement est "no go". Il y en a 3, et si l'un des 3 est en panne, on ne décolle pas

    il fait environ 1 dm3.......alors, des calculateurs et des logiciels, sur de tels porteurs, c'est par centaines.....ou milliers

    Faut rêver, mais pas fumer la moquette !

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : Logiciel pour conception d'équipement militaire

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ncz95 Voir le message
    Je sais que je peux arriver à mes fins.et je bosserai pour concevoir ce que je veux concevoir
    Quand on voit les seules réponses que ce type de demande totalement irréaliste attire, il me semble inutile de laisser ouvert. Cela aurait pu être fermé avant.

    La guerre est finie.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Logiciel de conception de PCB
    Par Yex2 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/07/2019, 21h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 19h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2011, 18h11
  4. Logiciel conception 3D
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2010, 10h14
  5. Equipement militaire, armes a feux: Quel en sont les métiers ?
    Par invite8b2c69a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2008, 02h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...