Les déflecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les déflecteurs



  1. #1
    Abdohamadi

    Les déflecteurs


    ------

    SALUT.
    Svp ya qlq'un pour me dire qu' est ce qu'un déflecteur et son utiluation,ansi que son rôle dans une lubirification à roulement à la graisse ou à l'huile .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Les déflecteurs

    Bjr à toi,
    Je te dirais que j'en ai aucune idée !!
    MAIS
    comme j'aime bien savoir, j'ai tout SIMPLEMENT demandé à.."google".
    Et il me...l'a dit.
    Un tout petit effort.
    Bonne journée

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Les déflecteurs

    Bonjour ,

    Quelques exemples de montage :
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  4. #4
    Abdohamadi

    Re : Les déflecteurs

    Est ce qu'il a pour but de controler l'ecoulement de l'hule par exemple dans un roulement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Les déflecteurs

    Le but principal est de faire une barrière , de proteger le roulement de l'entrée de saletées ...
    d'autres montages déflecteur existent , plus protecteurs , adaptés à des milieux agressifs

    Les joints , plusieurs types , sont plus adaptés à la retenue d'huile , pour la graisse les joints sont plus simples
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2020 à 19h43.
    Cordialement

  7. #6
    cardan

    Re : Les déflecteurs

    Oui ils sont plus adaptés à une étanchéité à la graisse, quand ils sont incorporés directement sur le roulement il existe un jeu minime entre la bague intérieure du roulement et le déflecteur ce qui empêche la graisse de sortir de par sa viscosité. L'intérêt c'est que comme il n'y a pas de joint caoutchouc on a aussi moins de frottement ..dans certaines applications ça compte. Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. épis déflecteurs
    Par invite2df9dfca dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2011, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...