Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, Yannick je suis chronométreur sur des manifestations de sportives type courses à pieds ou vélo, j'utilise des lecteurs rfid Impinj Speedway pour lire les puces rfid qui sont dans les dossards des participants.
Aujourd'hui pour sécuriser l'alimentation de ces lecteurs j'utilise des onduleurs.
Je serai amené à devoir utiliser ces lecteurs dans des endroits ou il n'y a pas d'accès au secteur, il est clair qu'un onduleur ne suffit pas car il me faut une autonomie de plusieurs heures (4h serait bien).
je souhaiterai donc faire une sorte de valise autonome comprenant le lecteur rfid, la batterie ou plutôt les batteries (car l'alim du lecteur est de 24v) et un chargeur de batterie.
l'idée, pour que ca réponde à mes besoins c'est que le lecteur fonctionne sur la batterie et que si j'ai du courant 220v je puisse charger la batterie en même temps que j'utilise le lecteur pour dire de maintenir la charge de la batterie.
Je ne suis pas du tout spécialiste en électricté ou électronique mais je bricole un peu.
j'aimerai avoir des conseils sur le matériel à utiliser pour réaliser ce montage, j'ai cherché et trouver des alimentations secourue mais apparemment on ne peut pas brancher des batteries avec des grosses capacités.
j'ai trouvé ceci https://docs.rs-online.com/be1b/0900766b81621fd7.pdf
mais sur la doc de ce produit sur un autre site il est indiqué qu'on ne peut mettre que des batteries de 3ah au max ! (pourquoi est ce limité à 3AH?)
ce matériel apparemment fonctionne comme un onduleur, la batterie prend le relais si plus de secteur mais je me demande si le plus simple n'est pas de fonctionner sur la batterie en permanence, en la rechargeant si il y a du secteur.
je n'ai pas la consommation du lecteur rfid, il fonctionne sur 24v ca c'est sur et les adaptateurs actuel sont des 24v 2.5amp, mais ca ne doit pas consommer grand chose car je l'ai déjà fait tourner 1h30 sur un onduleur 1000w
si vous avez des idées de comment je pourrai faire et avec quel matériel je vous en serai très reconnaissant.
merci pour votre aide
Yannick
-----