Videoprojecteur (avis aux experts): comment choisir son vidéoprojecteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Videoprojecteur (avis aux experts): comment choisir son vidéoprojecteur?



  1. #1
    remy133

    Videoprojecteur (avis aux experts): comment choisir son vidéoprojecteur?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un Videoprojecteur DLP pour regarder des films dans ma pièce à vivre, qui n'est donc pas totalement obscure... (budget : 1000€ à 2000€)

    Quel niveau d'importance donneriez à ces différents critères ? Selon quoi un critère devient moins/plus important ? :

    1/ Lumens : est-ce que 2500 est suffisant ? Est-ce qu'on voit une grosse différence avec 3000 à 3500 Vs 2500 lumens ?

    2/ Décibel : A partir de combien de décibel considérez-vous que ça devient gênant, même si c'est pas beaucoup (32, 33DB). Car je pense qu'il sera à pas beaucoup plus de 50cm de mon canapé...

    3/ 4K : C'est la nouvelle génération mais est-ce si important que ça d'autant plus avec un budget de 1000€ à 2000€ ?

    4/ Résolution native

    5/ Technologie Laser (o/n)

    6/ Puce (0,67) : les puces 0,47 deuxième génération semble déjà bien. Par ailleurs beaucoup d'écran possède une bande noire pour éliminer totalement le cadre lumineux

    7/ Roue chromatique : j'ai vu que trop de segments peut être un frein à la restitution des images. J'ai vu aussi que ça boostait la luminosité. Mais quelle importance si on est déjà à 3500 lumens par exemple ?

    8/ Restitution couleur (100%)

    9/ HDR10 / HLG

    10/ Pure motion (dynamic black)

    11/ Wifi : hormis le budget, quel importance si on achète un transmetteur

    Pour ce qui est de la distance de projection, le zoom, lens shift, correction trapèze, je ne les inclus pas volontairement dans la liste

    Pour la 3D, je peux faire l'impasse

    Puis-je solliciter votre aide svp ?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Charlotbn

    Re : Videoprojecteur (avis aux experts): comment choisir son vidéoprojecteur?

    Salut Remy,
    Je sais pas si tu as trouvé un projo qui répond à tes critères mais tu trouveras pas mal de réponse dans ces guides (pas de liens commerciaux) : https://mon-video-projecteur.com/

Discussions similaires

  1. Comment tester un ballast de videoprojecteur ?
    Par Herbizard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2020, 15h05
  2. [Brun] videoprojecteur nec lt 25
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 11h46
  3. Son et vidéoprojecteur
    Par invited808a6f8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 19h41
  4. [QST] comment tester un videoprojecteur qui a pas d'iamge?
    Par invitee794b3db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...