Bonjour,
voila j'ai un souci avec un vidéo projecteur, je fais du MODDING sur VP (videoprojecteur),
"MODDING ca consiste a remplacer la lampe d'origine qui est très couteuse par une autre lampe de type halogene, ou Led ou Xenon...on fait un shunt sur la carte mère ou les ballast d'origine on remplace cette lampe et le tour est joué ca fonctionne....le shunt permet de faire croire au VP qu'il y a bien une lampe dedans"
Les allemang aime beaucoup ce procedé, ce qui permet d'avoir un projecteur pour100€ avec une durée de vie similaire, mais au moins la lampe coute de 10 à 40euro ensuitele calcul est simple une lampe d'origine coute entre 300 à 800 euros suivant le modele...
RECYCLAGE
donc 2 VP de marque LG RD-JT50 et l'autre DELL MP2200 après shunt correcte le VP démarre mais ne projette pas d'image, la roue codeuse ou chromatique ne tourne pas
donc il lui manque une information pour lui dire que la lampe est allumé ...
Je suis inscrit sur un forum on parle de MODDING, mais peut de gens de lance dans l'aventure et ne connaissent pas ce probleme, donc je fait appel ici, peut etre q'un dépanneur en elctronique est dans le coin ..
en tout cas merci d'avance.
-----